Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
92 pers. connectées
2 collaborateurs et 90 anonymes
Collaborateurs

7,088 questions

8,803 réponses

3,447 commentaires

7,295 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
jenyroydelhi15
Autobiographe
jenyroydelhi15
Autobiographe
successdunia
Photogénique
rahularora21
Photogénique
ukdissertationhelp
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
383 vues
Bonjour,

Mon message ne s'adresse pas à M. Simard mais au prof et/ou aux étudiants pouvant m'aider. En ce qui concerne la rente viagère de M. Simard, dois-je l'inclure dans les revenus de biens ou les revenus d'autres sources? J'ai fait le tour des sujets étudiés et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Pouvez-vous m'éclairer?

Merci!
demandé par CLUB des 100 (340 points)
edité par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Personnellement, je mettrais les revenus de rente viajère dans les revenus d'autres sources (s.s.d), car c'est un revenu de rente. Je crois comprendre qu'une rente viagère est payée avec de l'argent après impôt (lorsqu'on a cotisé, on a pas eu le droit a une déduction car ce n'est pas comme un RÉER), donc je serais portée à déduire la portion capital de la rente à 3c). Je ne sais pas si mon raisonnement est juste car je me suis fiée à deux notes de bas de page du manuel, mais j'espère que c'est le cas.
répondu par CLUB des 500 (800 points)
sélectionné par
+1
En fait, je me demandais si je devais inclure la portion des intérêts dans le revenu de biens et la portion du capital dans les revenus d'autres sources puisqu'il s'agit d'un placement fait suite à un gain de loto. Est-ce que ça se fait? Et pour ce qui est de la déduction de la portion du capital en 3C, t'as raison, c'est ce qu'il faut faire.
+1
Pour moi je mettrai tout le montant de la rente perçue (portion du capital et intérêts) au niveau des autres revenus point 3a) et je viendrai déduire la portion du capital uniquement dans le point 3c). Même si en fin de compte on sais pertinemment que seuls les intérêts sont réellement imposables (une repercution dans le revenu).
...