Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
67 pers. connectées
2 collaborateurs et 65 anonymes

6,805 questions

8,498 réponses

3,360 commentaires

3,912 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Olivier
Quest. appréciée
Marc-Aurel
Gêné
Marc-Aurel
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
1,643 vues
Pour que Cédric ait un impôt fédéral de base à 0$, je comprends qu'on doit arriver à un montant de 65$ pour les frais de scolarité et que le reste des frais sera transféré à la mère. Mais est-ce qu'on doit arriver à un montant de 65$ après le fractionnement de 15% du crédit d'impôt? Si oui, pour trouver le montant à soustraire du 510$ je devrais faire 65$/15% ce qui me donne 433,33$ et non 436$ comme dans le solutionnaire... Et ensuite, je devrais faire 510-433,33 = 76,67$ (qui est le montant à transférer à la mère qui devra le fractionner de 15% dans son rapport d'impôt)? Mais le solutionnaire ne contient pas les mêmes chiffres alors il doit y avoir une autre façon de faire et c'est pour cela que je fais appel à vous!

Merci de votre aide!

Anthony
demandé dans Question 7-5 (Tome I – Sujet 7) par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Anthony,

"Pour que Cédric ait un impôt fédéral de base à 0$, je comprends qu'on doit arriver à un montant de 65$ pour les frais de scolarité et que le reste des frais sera transféré à la mère. Mais est-ce qu'on doit arriver à un montant de 65$ après le fractionnement de 15% du crédit d'impôt?"

= oui. Cédric utilise un crédit d'impôt pour frais de scolarité de 436$ x 15% = 65$. Ainsi, son impôt devient nul.


"Si oui, pour trouver le montant à soustraire du 510$ je devrais faire 65$/15% ce qui me donne 433,33$ et non 436$ comme dans le solutionnaire... "

= c'est exact. Le 3$ d'écart est dû à l’arrondissement. Tu peux aussi aller voir les fonctions Excel utilisées à l'intérieur des cellules.


"Et ensuite, je devrais faire 510-433,33 = 76,67$ (qui est le montant à transférer à la mère qui devra le fractionner de 15% dans son rapport d'impôt)? "

= Exact! la mère se retrouve avec (2 650 + 74) x 15% qu'elle peut utiliser à l'encontre de son impôt.


"Mais le solutionnaire ne contient pas les mêmes chiffres alors il doit y avoir une autre façon de faire et c'est pour cela que je fais appel à vous!"

= Ta logique est implacable. Toute ta confusion découle du 3$ d'écart est dû à l’arrondissement. + ou - 3$, c'est ok à l'examen.



Bonne étude,
répondu par (-421,600 points)
+1
Parfait!

Merci beaucoup!

Anthony
...