Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
73 pers. connectées
3 collaborateurs et 70 anonymes

7,169 questions

8,887 réponses

3,460 commentaires

9,163 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Quest. appréciée
Mike Ménard
Quest. appréciée
Vianney
Photogénique
consulting45w
Photogénique
vegus168
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
534 vues
Bonsoir Monsieur,

J'ai une question par rapport a l'application de la méthode de conciliation du bénéfice comptable et du revenu d'entreprise. Est-ce que la méthode de calcul du revenu d'entreprise pour une société et un particulier se fait de la même façon? Si oui, j'aimerais comprendre pourquoi les dépenses pour la voiture et le bureau à domicile (pertinent pour les entreprises individuelles) sont incluses puis déduites. Alors que j'aurais tout simplement pu faire une inclusion de l'écart. Par exemple,Frais automobile - mauvais calcul de déduction  12 500$ inclus et  Frais automobile - bon calcul de déduction 10 790$ déduit. Est-ce que j'aurais pu tout simplement inclure l'écart qui est de 12500-10790=1710$ au lieu de le faire en deux étapes, car dans le solutionnaire la majorité des calcul sont traités en une seule étape, c'est à dire l'écart est soit inclus, soit déduit et non pas inclus en totalité pour le mauavais montant et puis déduit plus bas par le bon montant que la déduction permet en vertu des règles fiscales.
En gros, ce que j'aimerais savoir, c'est est ce que la présentation du calcul se fait de la même façon pour les entreprises individuelles et les sociétés?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma question

Respectueusement ,

Ali Chahadi
demandé dans Question 1-6 (Tome II – Sujet 1) par CLUB des 100 (285 points)

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Ali,

voici réponses à vos questionnements:


" J'ai une question par rapport a l'application de la méthode de conciliation du bénéfice comptable et du revenu d'entreprise. Est-ce que la méthode de calcul du revenu d'entreprise pour une société et un particulier se fait de la même façon? "
= OUI

" Si oui, j'aimerais comprendre pourquoi les dépenses pour la voiture et le bureau à domicile (pertinent pour les entreprises individuelles) sont incluses puis déduites. Alors que j'aurais tout simplement pu faire une inclusion de l'écart. Par exemple,Frais automobile - mauvais calcul de déduction  12 500$ inclus et  Frais automobile - bon calcul de déduction 10 790$ déduit. Est-ce que j'aurais pu tout simplement inclure l'écart qui est de 12500-10790=1710$ au lieu de le faire en deux étapes, car dans le solutionnaire la majorité des calcul sont traités en une seule étape, c'est à dire l'écart est soit inclus, soit déduit et non pas inclus en totalité pour le mauvais montant et puis déduit plus bas par le bon montant que la déduction permet en vertu des règles fiscales."

= OUI. Vous pouvez effectuer un seul ajustement (net) au lieu de deux. L'avantage de faire deux ajustements est que vous laissez des traces pour chacun de vos ajustements.


"En gros, ce que j'aimerais savoir, c'est est ce que la présentation du calcul se fait de la même façon pour les entreprises individuelles et les sociétés?" = OUI


Merci d'enrichir wF,
répondu par (-382,015 points)
...