Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
71 pers. connectées
3 collaborateurs et 68 anonymes

7,182 questions

8,902 réponses

3,463 commentaires

9,655 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
alohacreativos
Photogénique
anahpeninsula
Photogénique
safecode
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
64 vues
Bonjour,

Lorsque nous devons calculer le revenu d'un particulier ( que ce soit le revenu net, uniquement le revenu d'emploi ou uniquement le calcul de 3-b), et qu'il y a plusieurs années fiscales impliquées, est-ce qu'on applique le calcul d’année en année en partant de la plus ancienne, faisant comme si les déclarations de revenu avait été faites à chaque année et comme si elles n'avaient pas été déclarées au même moment,  ou bien, devons-nous traiter les années fiscales de manière simultanée et tenter d'optimiser le calcul au profit du particulier?
Merci!
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome I – Sujet 4) par CLUB des 500 (930 points)

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Jean,

" est-ce qu'on applique le calcul d’année en année en partant de la plus ancienne, faisant comme si les déclarations de revenu avait été faites à chaque année et comme si elles n'avaient pas été déclarées au même moment" = C'est exact.


Bonne étude,
répondu par (-380,325 points)
+1
Mais s'il y a des pertes en capital subie lors de la disposition d'un BMD lors de la dernière année (ex: 2017 ), doit-on effectuer l'application de la perte à l'encontre des gains en capital sur BMD sur une année antérieure ( ex: 2015), et ainsi modifier le calcul de l'année de 2017? Si je pose la question, c'est que ce genre de calcul est traité différemment si vous êtes le représentant du client VS si vous travaillez pour l'État.

Bref, doit-on toujours traiter les cas et calculs comme si nous étions les représentants du contribuable et ainsi, tenter d'optimiser chaque calcul au profit du contribuable?
Merci
0
Appelez-moi svp, je vous expliquerai

819-376-5011 poste 3131
...