Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
66 pers. connectées
0 collaborateurs et 66 anonymes

7,087 questions

8,803 réponses

3,444 commentaires

7,266 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
ukdissertationhelp
Autobiographe
ukdissertationhelp
Autobiographe
edwinsaldaña
Photogénique
edwinsaldaña
Autobiographe
talentconnected
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
91 vues
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi on doit enlever un GCI de 3 500$ du revenu d'entreprise exploitée activement.
J'aurais eu tendance à ne pas le prendre en compte puisqu'il a déjà été retiré du calcul du revenu d'entreprise?
Merci
demandé dans Question 6-1 (Tome II – Sujet 6) par

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
En fait, par le biais de l’annexe 1, le GCI est inclus dans le calcul du REVENU (3a) + 3b) - 3c) - 3d))

Il a été « corrigé » dans la conciliation :
- Moins : 7 000 (Gain sur disposition selon « calcul comptable »)
- Plus : 3 500 (GCI « fiscal »)

Il faut donc retirer le GCI (fiscal, donc 3 500$) du REVENU pour trouver le revenu d’entreprise "épuré" identifié à l’article 3a).
répondu par CLUB des 100 (435 points)
edité par
0
Merci Valérie!
0 votes
Voir note dans la solution:

" Avec une approche théorique, telle celle présentée dans le volume Conformité fiscale des particuliers et des entreprises, toutes les sources de revenus sont présentées distinctement dans le calcul du revenu, conformément à la structure de l'article 3. Entre autres, la conciliation du bénéfice comptable et du revenu d’entreprise (fiscal) donne comme résultat le revenu d'entreprise, épuré de toutes autres sources de revenus. Avec une approche pratique (la "vraie vie"), l'ANNEXE 1 constitue la conciliation et donne comme résultat le REVENU, toutes sources confondues. Un travail est alors requis afin d'en extraire les différentes sources de revenus distinctement.    "
répondu par (-391,480 points)
...