Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
64 pers. connectées
0 collaborateurs et 64 anonymes

7,083 questions

8,799 réponses

3,436 commentaires

7,064 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Pat-lavallee
Photogénique
ankitatiwari
Autobiographe
johnmiths059
Autobiographe
paulwarner44
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
149 vues
Bonjour à tous, est-ce que certains parmi vous utilisent l'application MINT ou SPENDEE. En fouillant sur internet, certains critiquent le fait que nous donnons accès à ces applis à nos infos bancaires.  Qu'en pensez-vous?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par Aucun CLUB (30 points)

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Arever01,

C’est une excellente question que vous avez pour la collectivité.

Je crois qu’avant de donner ses informations personnelles, il est toujours primordial, en 2018, de vérifier les conditions d’utilisation et de la façon dont nos informations personnelles sont traitées par l’entreprise. Plusieurs entreprises peuvent avoir des intentions malveillantes avec vos informations puisque cela peut être une très bonne source de revenus, surtout pour des applications gratuites.

Selon moi, j’ai fait quelques recherches et la compagnie derrière Mint est Inuit. Une entreprise très reconnue sur le marché avec son logiciel d’impôt Turboimpôt. Cependant, il faut garder en tête que chaque entreprise présente un risque quand vous leur transmettez vos renseignements bancaires.

Il vous revient à vous de savoir si ce risque vous convient ou s’il est trop élevé pour vous. Peut-être qu’il serait préférable dans votre situation d’opter pour un logiciel payant ayant de meilleurs critères en matière de confidentialité des renseignements personnels de ses clients. Il vous revient à vous de toujours bien vous informer avant de donner vos informations à des inconnus.

Également, j’ai trouvé un lien qui vous permettra de vous faire une meilleure idée sur le sujet à propos de Mint. http://blogues.lapresse.ca/technaute/techno/2016/05/16/a-propos-de-mint-et-de-securite/

J’espère que cela répond à vos questions. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas !

Francis
répondu par CLUB des 2 500 (3,340 points)
sélectionné par
+1
merci!!
0 votes
Pour répondre ç cette question, Mint appartient a intuit tel ue mentionné dans la réponse précédante. Intuit est reconnu mondialement avec ses multiple logiciels tel que QuickBook., que j'utilise depuis quelque année déjà. J'utilise aussi MINT, qui va super bien pour les finances personnelles.
répondu par
...