Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
56 pers. connectées
0 collaborateurs et 56 anonymes

7,058 questions

8,774 réponses

3,432 commentaires

6,665 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
Azaki
Commentateur
Pat-lavallee
Quest. appréciée
Pat-lavallee
Autobiographe
alexsmith0007
Gêné
catherinee
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
56 vues
Dans mon T4 et mon Relevé1, j'ai à la case "Autres Avantages" (Case 40 et L) une somme qui représente exclusivement un dédommagement pour frais de KM par rapport aux rappels au travail que j'ai eu au courant de l'année. Autrement dit, à mon revenu annuel total (Ligne 14 et A) est inclue une somme qui représente un montant (km aller-retour * taux * nombre de rappel au travail durant l'année).


Je me demandais si je pouvais déduire cette somme pour frais d'emploi ou d'utilisation d'un véhicule à moteur quelque part dans mes impôts. Cela fait plusieurs années que je me demande pourquoi je suis imposé sur des frais de km payés pour dédommager une dépense de déplacement.

Merci
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par Aucun CLUB (30 points)

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Verlay,

Pour qu’une allocation pour déplacement ne soit pas imposée, elle doit être raisonnable afin de dédommager le particulier qui a dû utiliser sa voiture personnelle à des fins d’affaires.

Pour que cette somme soit considérée, raisonnable, elle doit être égal ou inférieur à 0,54$/km pour les 5 000 premiers kilomètres et 0,48$/km pour tous les autres. De plus selon le législateur, la distance entre la résidence principale du particulier et son lieu de travail ne représente pas une utilisation de la voiture pour des fins d’affaires. Alors si le montant dont vous parlez est pour vous dédommager pour la distance entre votre demeure et votre lieu de travail, ce montant devra être imposé normalement et aucune déduction ne pourra être prise.

J’espère que cela répond à vos questions. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas !

Francis
répondu par CLUB des 2 500 (3,340 points)
...