Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,393 questions

9,125 réponses

3,516 commentaires

Badges récents

Jette un oeil
Joseepic
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
127 vues
Je fais quelques impôts avec un logiciel d'Impôts. Une personne a reçu un T4A et à la case 20 un montant pour "commission d'un travail indépendant". Le payeur est situé en Colombie-Britannique, donc aucun relevé Qc. Elle a débuté le 1er avril 2017. Elle a des frais , exemple, "stocks d'ouverture". Qd je mets le montant duT4A case 20 , il nous est demandé de remplir un T2125,ok,  cela occasionne , lors de la vérification , des messages que je réponds sans succès....Question 1: Est-ce-que ces logiciels sont performants pour un travailleur indépendant?   Question 2: peut-elle reporter ces revenus pour l'impôt 2018? (revenu du 01-04-02017 au 01-04-2018)
demandé par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Anonyme,

Je vais tenter de répondre à vos deux questions dans le meilleur de mes connaissances.

Question 1 :
Il est certain que les logiciels grands publics pour les contribuables peuvent être d’une très grande utilité pour des gens qui ont une situation particulièrement simple. Cependant, plus la situation devient complexe dans certains cas, le logiciel ne remplacera jamais le jugement d’un professionnel puisque les logiciels ne sont pas infaillibles et il se peut qu’ils ne comprennent pas exactement la façon de traiter certaines informations.

Question 2 :
Il pourrait être possible de repousser la période d’imposition d'un contribuable en effectuant un choix de fin d’exercice différente du 31 décembre. Cependant, cette méthode est quelque peu plus complexe puisqu’elle intègre plusieurs calculs afin de déterminer un montant qui devra être tout de même inclus dans la déclaration du particulier.

Voici une capsule vidéo du professeur Nicolas Boivin qui explique cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=DIu6IsAjVjU&feature=youtu.be&list=PLq6XI4Mvs1Cr0vXHmyE3u2vClRyYgcNZm. Voici, également, le document qui vous donnera les renseignements supplémentaires : https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/docs/GSC1730/F85570193_FEII.pdf#pagemode=bookmarks
Page 31.

J’espère que cela répond à vos questions. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas !

Francis
répondu par CLUB des 2 500 (3,340 points)
...