Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,336 questions

9,064 réponses

3,496 commentaires

Badges récents

Quest. appréciée
StéphanieM
Quest. appréciée
Ghizlane Chourouk
Quest. Adorée
AudreyH
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
90 vues
Bonjour,

J'aimerais savoir si le même enfant pour recevoir tout le montant accumulé dans un REÉÉ?

À la p.340, on y mentionne " Il existe des REÉÉ individuels (ayant un seul enfant comme bénéficiaire) et des REÉÉ familiaux (ayant
plusieurs enfants comme bénéficiaires). L’avantage de ce dernier est qu’il suffit qu’un seul des enfants poursuive des études post secondaires pour que la totalité des sommes contenues dans le régime puisse être utilisée."

J'aimerais donc être certain de bien comprendre: si une famille a 3 enfants, et cotise pour les 3 enfants mais qu'un seul des enfants poursuit des études post secondaires, ce dernier peut recevoir la totalité des sommes cotisées?

Autre question: si, dans le même exemple, 2 enfants poursuivent des études post secondaires, est-ce que les parents pourraient décider de tout verser au même enfant ou doivent-ils verser l'argent en fonction de celui pour lequel le REÉÉ a été créé?

Merci!
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome I – Sujet 8) par CLUB des 500 (930 points)

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Jean,

"J'aimerais donc être certain de bien comprendre: si une famille a 3 enfants, et cotise pour les 3 enfants mais qu'un seul des enfants poursuit des études post secondaires, ce dernier peut recevoir la totalité des sommes cotisées?"

= La réponse est oui. C'est l'avantage du REÉÉ familial.

"Autre question: si, dans le même exemple, 2 enfants poursuivent des études post secondaires, est-ce que les parents pourraient décider de tout verser au même enfant ou doivent-ils verser l'argent en fonction de celui pour lequel le REÉÉ a été créé?"

= C'est au choix des parents.


Bonne étude,
répondu par (-363,765 points)
+1
Merci!
...