Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,392 questions

9,125 réponses

3,517 commentaires

Badges récents

Jette un oeil
nehasingh4k
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
123 vues
Bonjour!

Dans les BQIs du sujet 2, les solutions avaient l'habitude de répartir la somme convenue totale entre les différentes composantes de la contrepartie totale reçue afin de déterminer le PBR de ces dernières, le tout, en respectant l'ordre prescrit (CAA, actions privilégiées, actions ordinaires) et en UNE SEULE répartition. Toutefois, dans le sujet 3, BQI 3.3, il semble que la SC est répartie bien par bien roulé et non globalement comme dans le sujet 2. Quelle est la bonne pratique à adopter? Doit-on répartir la SC entre chaque composante de la CTR à chaque bien roulé, ou bien peut-on faire UNE SEULE répartition de la SC totale entre les composantes de la CTR? S'il y a 5-6 biens roulés, c'est assez interminable comme processus!

Merci beaucoup et au plaisir!
demandé dans Question 3-3 (Réorg. et planif.– Sujet 3) par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Geneviève,

en réalité, chaque bien est vendu (roulé) individuellement à la société acheteuse. Cela doit être fait ainsi car chaque bien ainsi que chacune des composantes de la contrepartie reçue doit avoir un nouveau PBR aux fins d'une revente ultérieure.

Chacun des biens vendus individuellement a sa propre SC qui est répartie entre les différentes composantes de la contrepartie reçue afin de déterminer le PBR de cette dernière, le tout, en respectant l'ordre prescrit (CAA, actions privilégiées, actions ordinaires).

Dans le sujet 2, on prend un certain raccourci en regroupant des biens en bloc et en simulant une seule vente (roulement) globale. C'est fait ainsi afin de simplifier les explications sur le roulement (principes de base). En réalité, cette méthode est impossible à réaliser puisqu'il est impossible de déterminer le nouveau PBR de chacune des composantes (chacun des actifs roulés et chacune des contreparties reçues).


Merci d'enrichir wF!
répondu par (-359,545 points)
edité par
+1
Merci pour l'éclaircissement!!
...