Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
54 collègues en ligne
0 collaborateurs et 54 anonymes

6,689 questions

8,369 réponses

3,313 commentaires

3,479 collaborateurs

Badges récents

CLUB des 100
Jessy L
Jette un oeil
SGaucher
Jette un oeil
Carmen B
Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
183 vues
Bonjour M.Simard,

Suite à l'octroi du prêt de 60 000 $ de votre employeur pour l'achat d'une nouvelle maison, seriez-vous en mesure de nous informer sur les taux d'intérêt en vigueur sur les hypothèques pour l'année 20XX.

Merci beaucoup.

Olivier Thouin
demandé par CLUB des 100 (360 points)

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour ,

le taux d'intérêt prescrit pour le calcul de l'avantage imposable s'obtient dans le site de l'Agence de revenu Canada   la période d'obtention du prêt par David Simard à son employeur
1er février 20XX correspond  au 1er février 2018  et tu auras le taux

Merci

Dieudonné
répondu par CLUB des 100 (220 points)
sélectionné par
+1
Merci ! C'était justement pour l'année que j'étais plus ou moins sûr .

Bonne journée !
+1
Lorsque nous allons sur le site de l'Agence de revenu Canada est-ce qu'il faut regarder le taux d’intérêt servant à calculer les avantages imposables accordés aux employés et aux actionnaires sous forme de prêts sans intérêt et de prêts à faible taux d’intérêt?
0
Je l'ignore. C'est vous l'expert.

-  Votre client David Simard qui n'a aucune connaissance en fiscalité et
au monde des affaires en général
0 votes
Bonjour à vous,  

Je l'ignore. C'est vous l'expert.

-  Votre client David Simard qui n'a aucune connaissance en fiscalité et
au monde des affaires en général
répondu par (-435,720 points)
...