Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,400 questions

9,124 réponses

3,516 commentaires

Badges récents

Gêné
grigoriylebedev
CLUB des 100
AYESHAKHAN898
Jette un oeil
AYESHAKHAN898
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
221 vues
Bonjour M.Simard,

Suite à l'octroi du prêt de 60 000 $ de votre employeur pour l'achat d'une nouvelle maison, seriez-vous en mesure de nous informer sur les taux d'intérêt en vigueur sur les hypothèques pour l'année 20XX.

Merci beaucoup.

Olivier Thouin
demandé par CLUB des 100 (360 points)

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour ,

le taux d'intérêt prescrit pour le calcul de l'avantage imposable s'obtient dans le site de l'Agence de revenu Canada   la période d'obtention du prêt par David Simard à son employeur
1er février 20XX correspond  au 1er février 2018  et tu auras le taux

Merci

Dieudonné
répondu par CLUB des 100 (245 points)
sélectionné par
+1
Merci ! C'était justement pour l'année que j'étais plus ou moins sûr .

Bonne journée !
+1
Lorsque nous allons sur le site de l'Agence de revenu Canada est-ce qu'il faut regarder le taux d’intérêt servant à calculer les avantages imposables accordés aux employés et aux actionnaires sous forme de prêts sans intérêt et de prêts à faible taux d’intérêt?
0
Je l'ignore. C'est vous l'expert.

-  Votre client David Simard qui n'a aucune connaissance en fiscalité et
au monde des affaires en général
0 votes
Bonjour à vous,  

Je l'ignore. C'est vous l'expert.

-  Votre client David Simard qui n'a aucune connaissance en fiscalité et
au monde des affaires en général
répondu par (-359,545 points)
...