Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
51 pers. connectées
0 collaborateurs et 51 anonymes

6,919 questions

8,617 réponses

3,382 commentaires

5,469 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
lucywillor
Autobiographe
lucywillor
Photogénique
thompsonusa
Autobiographe
thompsonusa
Photogénique
PalmettoSoft-LLC
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
44 vues
Allo,

J'ai refais la question 1.8 et je ne trouve pas pourquoi seulement 20% des frais juridiques ( 20% de 225+650) sont déduit.

Merci
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome II – Sujet 1) par CLUB des 100 (235 points)
+1
Faut faire attention pour ne pas mêler les frais encourus pour des démarches de financement (déduite à 20%) et les honoraires versés à un conseiller en placement. C'est sûrement cette notion qui t'a mêlée...

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,
Tu peux jeter un coup d’œil à 6.3.4. du tome II
Les déductions admissibles annuellement pour une portion des frais encourus lors d'une démarche de financement, seulement 20% des frais dans l'année sont déductibles quand c'est des frais nécessaire afin d'obtenir du financement.
répondu par CLUB des 100 (450 points)
sélectionné par
+1 vote
Bonjour Julie,

Conformément à ce qui est mentionné à la p. 94 du volume, les frais relatifs à un emprunt et à une émission d’actions sont déductibles linéairement sur 5 ans, 20% par année.


Merci d’enrichir wF !
Merci pour votre apport !
Bon travail !
répondu par (-410,590 points)
...