Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,276 questions

8,999 réponses

3,473 commentaires

Badges récents

Jette un oeil
Fisca1
Gêné
alexandro27
Jette un oeil
alexandro27
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
88 vues
Allo,

J'ai refais la question 1.8 et je ne trouve pas pourquoi seulement 20% des frais juridiques ( 20% de 225+650) sont déduit.

Merci
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome II – Sujet 1) par CLUB des 100 (235 points)
+1
Faut faire attention pour ne pas mêler les frais encourus pour des démarches de financement (déduite à 20%) et les honoraires versés à un conseiller en placement. C'est sûrement cette notion qui t'a mêlée...

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,
Tu peux jeter un coup d’œil à 6.3.4. du tome II
Les déductions admissibles annuellement pour une portion des frais encourus lors d'une démarche de financement, seulement 20% des frais dans l'année sont déductibles quand c'est des frais nécessaire afin d'obtenir du financement.
répondu par CLUB des 100 (450 points)
sélectionné par
+1 vote
Bonjour Julie,

Conformément à ce qui est mentionné à la p. 94 du volume, les frais relatifs à un emprunt et à une émission d’actions sont déductibles linéairement sur 5 ans, 20% par année.


Merci d’enrichir wF !
Merci pour votre apport !
Bon travail !
répondu par (-368,765 points)
...