Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
86 pers. connectées
0 collaborateurs et 86 anonymes

7,175 questions

8,895 réponses

3,463 commentaires

9,248 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
vivereinalgarve
Rép. aimée
Prof.Nicolas Lemelin
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Photogénique
microestetica
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
57 vues
Allo,

J'ai refais la question 1.8 et je ne trouve pas pourquoi seulement 20% des frais juridiques ( 20% de 225+650) sont déduit.

Merci
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome II – Sujet 1) par CLUB des 100 (235 points)
+1
Faut faire attention pour ne pas mêler les frais encourus pour des démarches de financement (déduite à 20%) et les honoraires versés à un conseiller en placement. C'est sûrement cette notion qui t'a mêlée...

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,
Tu peux jeter un coup d’œil à 6.3.4. du tome II
Les déductions admissibles annuellement pour une portion des frais encourus lors d'une démarche de financement, seulement 20% des frais dans l'année sont déductibles quand c'est des frais nécessaire afin d'obtenir du financement.
répondu par CLUB des 100 (450 points)
sélectionné par
+1 vote
Bonjour Julie,

Conformément à ce qui est mentionné à la p. 94 du volume, les frais relatifs à un emprunt et à une émission d’actions sont déductibles linéairement sur 5 ans, 20% par année.


Merci d’enrichir wF !
Merci pour votre apport !
Bon travail !
répondu par (-381,315 points)
...