Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
64 pers. connectées
2 collaborateurs et 62 anonymes
Collaborateurs

7,083 questions

8,799 réponses

3,436 commentaires

7,070 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
Vashikaran123
Autobiographe
Joe009
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Pat-lavallee
Photogénique
ankitatiwari
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
43 vues
Bonjour,

Concernant la majoration des dividendes, j'ai de la difficulté à savoir lorsque l'on doit majoré le dividende à 38% VS lorsqu'on doit le majorer à 17%. Je comprend que les dividendes déterminés sont majorés à 38% et que ceux autres que déterminés/ordinaires le sont à 17%. Par contre, je ne fais pas la distinction entre les deux majorations dans les BQI 8.1 à 8.4 (38%) et la BQI 8.5 (17%), puisqu'il n'est pas mentionné s'il s'agit d'un dividende déterminé ou ordinaire. Serait-il possible de m'éclairer?

Merci !
demandé dans Finances personnelles et planification fiscale par CLUB des 100 (105 points)

1 Réponse

+2 votes
 
Meilleure réponse
Oui, Joanie, je vais tenter de t’éclairer. Comme nous l’avons vu dans le cours de la semaine dernière, les dividendes ordinaires sont versés lorsque la société payante a vu ses bénéfices imposés exclusivement au petit taux (soit avec la prise de DPE sur le premier 500 000 $ de REEA). Dans le cas contraire, soit lorsque la société payante verse un dividende à même un profit imposé au gros taux, celui-ci est de nature déterminée.

Or lorsque la société payante est publique, elle n’a pas droit à la DPE, donc son profit est imposé TOUJOURS au gros taux. Ce qui veut dire qu’elle verse TOUJOURS des dividendes déterminés.

 Bonne étude!

Prof Bachand
répondu par (-897,010 points)
...