Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
57 pers. connectées
0 collaborateurs et 57 anonymes

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,842 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
certificationanswers
Photogénique
mumbai4mood
Photogénique
khusi21
Autobiographe
khusi21
Photogénique
makemyfiling
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
43 vues
Bonjour! Mon nom est Anik.

En fait, je voulais savoir lors de la préparation du tableau la programmation des disponibilités financières, si le solde d'une marge de crédit, je l'insérais avec mes débours, soit les comptes engagés tels que les hypothèques, les paiements de cartes de crédit, de voitures ou même d'hypothèque?  Ou je devais l'insérer avec mes paiements suggérés?  Si je le met dans mes débours, j'imagine que le montant minimal est le frais de base que la banque charge? Et le reste, selon la possibilité de paiements , je mets un montant à suggérer à payer.  Je suis un peu confuse, car dans mon manuel, j'en comprend que les débours doivent être un montant connu mensuellement.  La marge de crédit, il y a seulement un intérêt mensuel plus un paiement choisi par le client.  Merci de votre aide.
demandé dans Finances personnelles et planification fiscale par

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Anik,

Votre question illustre très bien les dangers qui existent à l'égard d'une approche axée principalement sur des règles techniques et rigides.

À mon avis, la classification à laquelle vous faites référence, n'est pas essentielle. Bien sûr, certains profs pourraient voir la chose différemment, mais dans le faits ce qui importe dans ce cas-ci, est de reconnaitre que le seul versement obligatoire est le paiement minimum reliée à la carte de crédit, mais qu'il est inadmissible de ne pas dégager des disponibilités financières afin de régler totalement le plein montant du solde de la carte de crédit. Et ainsi éviter un taux d'intérêt usurier frôlant le 20 %.

Bon début de session.

Prof Bachand
répondu par (-899,935 points)
0 votes

Bonjour Anik,
voir http://wikifisc.uqtr.ca/
De retour le 7 janvier.
Merci,

répondu par (-410,030 points)
...