Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,187 questions

8,909 réponses

3,462 commentaires

Badges récents

Jette un oeil
trexgameaz
Quest. appréciée
Ghizlane
Gêné
JulieAnne B.
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
32 vues
Bonjour,

J'ai une question concernant les dépenses liées à l'emploi, plus particulièrement pour l'automobile. Je ne saisis pas le contexte dans lequel ces dépenses peuvent être prises en compte. Sachant qu'il existe déjà des sommes octroyées par l'employeur pour l'utilisation du véhicule personnel de l'employé (p.ex.: mon employeur m'a déjà donné un montant pour aller faire une évaluation médicale à l'extérieur (X$/km)). Considérant qu'il donne déjà, dans quelles autres situations liées à l'emploi les exemples vus dans la capsules entrent-elles en vigueur? Est-ce que l'essence consommé simplement pour se rendre au travail compterait? Puisque dans un certain sens, cela contribue à mon 'appauvrissement' (gaz, entretien, usure du véhicule, etc), même si je ne suis pas certain que le seul fait de se rendre au travail fasse partie de mes 'fonctions' liés au travail.
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse

Bonjour Kéven,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre MOOC « La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous ».

Notre Cours en ligne ouvert et massif (CLOM | MOOC) consiste en une démarche pédagogique complète, structurée et intuitive conçue pour le grand public. Cette démarche permet l'apprentissage de plusieurs sujets portant sur la littératie financière et la fiscalité, s'étalant normalement sur une période de 5 semaines. L'apprentissage se fait par le biais de quelques lectures, vidéos et questionnaires à compléter. Une attestation de réussite personnalisée est disponible pour les apprenants qui atteignent le seuil de réussite établi.

En tout temps il est possible d'accéder au contenu du cours, d'y naviguer librement et de profiter de l'entièreté des démarches pédagogiques qui y sont proposées. Pour ce faire, il vous suffit de procéder à votre inscription gratuitement et d'accéder au cours: http://www.uqtr.ca/MOOCFinancesPerso

Ce MOOC est le fruit d’un projet pilote lancé par l’UQTR en 2015. De 2015 à 2018, le cours a été animé annuellement par les professeurs par le biais d’échanges sur ce forum de discussion. En 2018, une diminution importante du nombre d’inscriptions a été constatée. La communauté a semblé satisfaite.

Ainsi depuis 2018, aucune ressource n’est consacrée à l’animation du cours. Aucun support technique ni pédagogique n'est offert par l'université. Malgré cette contrainte, nous croyons que le contenu de ce cours est toujours formateur pour les participants intéressés. C’est pourquoi nous continuons à le maintenir à jour et le rendre accessible au public.

Afin de vous assister dans votre recherche, nous vous proposons de rejoindre notre communauté élargie et d'y publier votre question sur notre page Facebook http://www.facebook.com/FISCALITE. La communauté présente (>4,500) proposera des réponses intéressantes à votre question. Notez que notre page Facebook est fermée durant l'été.

Merci de votre compréhension,

Vos professeurs Nicolas Boivin et Marc Bachand

répondu par (-379,605 points)
...