Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
50 pers. connectées
2 collaborateurs et 48 anonymes
Collaborateurs

6,887 questions

8,583 réponses

3,379 commentaires

5,175 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
humairashah
Autobiographe
myrabrunson
Autobiographe
jamesstephens
Photogénique
soniyaayer
Autobiographe
soniyaayer
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
75 vues
Bonjour Monsieur Simard,

Voici quelques petites questions qui vont m'aider pour compléter mon travail a faire votre déclaration d'impôt:

1- A quelle fréquence recevez vous vos paies chez Sports au  Max (au semaine, au 2 semaines, 1 fois par mois, ou autres)?

2- Entre le moment que vous avez commencer a travailler chez Sports au max (1er février 2018) et la date de votre déménagement dans votre nouvelle maison (1er mars 2018), comment êtes vous arranger pour aller au travail compte tenu de la distance de 59 km entre votre demeure au Saguenay et votre lieu de travail à Alma.  Est-ce que les 20 jours à l'hotel ont servi pour vous loger durant cette période de transition?

3- Pour ce qui est de vos REER, aviez vous des droits de REER inutilisés provenant des années précédantes?  Vous aviez droits à 18% de votre revenu Brut  (9 900.00$)  plus les droits inutilisés des vos années passées.

Merci à L,avance pour vos réponses
demandé dans Étude de cas évolutive : David Simard par

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse

Bonjour à vous,  

je vous indique mes réponses à vos questions posées à la suite de vos différents questionnements:

...

1- A quelle fréquence recevez vous vos paies chez Sports au  Max (au semaine, au 2 semaines, 1 fois par mois, ou autres)?

= Mensuellement

2- Entre le moment que vous avez commencer a travailler chez Sports au max (1er février 2018) et la date de votre déménagement dans votre nouvelle maison (1er mars 2018), comment êtes vous arranger pour aller au travail compte tenu de la distance de 59 km entre votre demeure au Saguenay et votre lieu de travail à Alma.  Est-ce que les 20 jours à l'hotel ont servi pour vous loger durant cette période de transition?

= J'ai voyagé matin et soir en voiture

3- Pour ce qui est de vos REER, aviez vous des droits de REER inutilisés provenant des années précédantes?

= 35,000$

Vous aviez droits à 18% de votre revenu Brut  (9 900.00$)  plus les droits inutilisés des vos années passées.

4- Vous dites avoir durant vos séjour a Laval pour les achats saisonniers, payé 135$ par nuitée à l'hotel et 45 $ pour vos repas durant ce séjour. Avez vous en votre possession les facture de ces dépenses effectuées?

= oui

...

-  Votre client David Simard qui n'a aucune connaissance en fiscalité et au monde des affaires en général

répondu par (-413,020 points)
+1 vote
Une autre question:  

Vous dites avoir durant vos séjour a Laval pour les achats saisonniers, payé 135$ par nuitée à l'hotel et 45 $ pour vos repas durant ce séjour. Avez vous en votre possession les facture de ces dépenses effectuées?

Merci!
répondu par
...