Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
61 pers. connectées
1 collaborateurs et 60 anonymes
Collaborateurs

6,922 questions

8,620 réponses

3,382 commentaires

5,614 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
katiemolina44
Photogénique
masonmichael
Autobiographe
masonmichael
Photogénique
mia01
Autobiographe
mia01
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
23 vues
Quel est le traitement fiscal pour les allocations canadiennes pour enfants? Je sais qu'elles ne sont pas imposables, mais faut-il les inclure au revenu pour ensuite les déduire?

Merci pour votre réponse,

Olivier
demandé dans [ADMINISTRATEUR] Question redirigée vers la page www.Facebook.com/FISCALITE par CLUB des 100 (300 points)
recatégorisées par

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour,

Elle ne doit pas être incluse dans la déclaration du particulier,T1, car elle n'est pas imposable et elle ne rentre pas dans le calcul du crédit pour la TPS ou de la taxe harmonisée et pour le supplément de revenu garanti.

Référence et plus d'information pour l'allocation canadienne pour enfants: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/programmes/a-propos-agence-revenu-canada-arc/budgets-gouvernement-federal/budget-2016-assurer-croissance-classe-moyenne/allocation-canadienne-enfants.html
répondu par
sélectionné par
0
Merci Anthony !
0 votes

Bonjour Olivier,

Tout d'abord nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre déploiement pédagogique constitué de ressources éducatives libres [FISCALITÉuqtr.ca].

Pour toutes questions portant sur un sujet AUTRE que l'utilisation du matériel pédagogique offert par FISCALITÉuqtr.ca, nous vous demandons SVP d'utiliser notre forum de discussion (page Facebook) http://www.facebook.com/FISCALITE. Veuillez svp poser votre question sur la page Facebook.

Les échanges d'idées ainsi que les questionnements entre étudiants et enseignants, portant sur différents sujets entourant la fiscalité, sont effectivement très enrichissants pour l'apprentissage. C'est pour cette raison que nous vous donnons rendez-vous sur notre forum de discussion afin d'élargir la portée de ces échanges avec tous les intéressés (étudiants, enseignants et autres). La communauté présente proposera des réponses intéressantes à vos questionnements.

Cette séparation des lieux d'échanges nous permet une utilisation plus épurée du site wikiFISC où y sont concentrées uniquement les questions de nature pédagogique portant sur l'utilisation du matériel pédagogique. Cette épuration permet une navigation ainsi que des recherches plus efficaces sur le site.

Nous vous remercions sincèrement de votre compréhension et espérons que vous comprenez les motivations qui suscitent notre réponse.

Merci de votre collaboration,

Réf.: Menu Forum http://wikifisc.uqtr.ca/index.php/forum

répondu par (-410,170 points)
+1
Je croyais ma question pertinente puisqu'il est question des prestations de la plupart des autres programmes gouvernementaux comme le RQAP et l'Assurance Emploi. J'en conclu donc que les montants reçus au titre d'allocation canadienne pour enfants n'ont pas le même traitement que les régimes vus au sujet 5? Ma question se voulait plutôt complémentaire à la matière du cours de cette semaine car il n'en a pas été question dans ce sujet et j'aurais eu tendance à penser que le traitement aurait été sensiblement le même que pour les autres éléments à inclure aux revenus d'autres sources.

Merci!
0
Puisque ce n'est pas traité dans le sujet 5, ce n'est pas matière au cours.

De mémoire cette allocation n'est pas imposable.

Merci,
...