Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
59 pers. connectées
1 collaborateurs et 58 anonymes
Collaborateurs

7,058 questions

8,774 réponses

3,432 commentaires

6,697 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
richardsonat123
Photogénique
barcelonaapartments
Autobiographe
barcelonaapartments
Photogénique
Sozain1122
Autobiographe
kosari
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+3 votes
106 vues

Bonjour,

j'aimerais seulement confirmer quelques points. 

Lors d'une perte en capital déductible, il faut établir si celle-ci peut être qualifiée de PDTPE, 

une SPCC doit seulement être une société privées et sous controle canadien, tandis qu'une SEPE doit aussi avoir 90% et + de la JVM de ses actifs utilisées. 

à ce dernier point, la première étape est de déterminer la JVM de tous les actifs et en 2e étape identifier les actifs nécessaires à l'exploitation pour y trouver le ratio. 

 Comment présenterez vous une telle analyse en examen? Faudra-t-il en faire le calcul détaillé à partir d'un bilan avec des indications ou vous nous fournirez les chiffres pour démontrer qu'on a bien saisi le fonctionnement et l'application de la PDTPE, DGC PCN et compagnie.

merci 

demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome II – Sujet 4) par
+1
Bonjour, j'aimerais réencherir sur le commentaire de Nicolas Boivin. La SEPE , doitutilisé activement son actif à 99% le jour de sa disposition pour se qualifier comme étant une AAPE, pour utiliser la DGC  lors du gain en capital sur des actions d'une SPCC.

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Salut anonyme !

Voici mes réponses:

Lors d'une perte en capital déductible, il faut établir si celle-ci peut être qualifiée de PDTPE, = EXACT

une SPCC doit seulement être une société privées et sous controle canadien, tandis qu'une SEPE doit aussi avoir 90% et + de la JVM de ses actifs utilisées. = EXACT

à ce dernier point, la première étape est de déterminer la JVM de tous les actifs et en 2e étape identifier les actifs nécessaires à l'exploitation pour y trouver le ratio. = EXACT

 Comment présenterez vous une telle analyse en examen? Faudra-t-il en faire le calcul détaillé à partir d'un bilan avec des indications ou vous nous fournirez les chiffres pour démontrer qu'on a bien saisi le fonctionnement et l'application de la PDTPE, DGC PCN et compagnie.

= Les questions d'examens sont inspirées des questions de la B.Q.I. en fiscalité (allégées évidemment).

Bon travail !
répondu par (-394,140 points)
+2 votes
SPCC c'est abréviation de Société Privée sous Contrôle Commun.

A ma compréhension SEPE, Société Exploitant une Petite Entreprise , doit être une SPCC et avoir 90% et + de la JMV utilisé dans entreprise exploitée activement au Canada.

Je me questionne aussi sur la présentation, Au niveau des calculs 3b et 3d, est ce qu'on fait tout nos calcul a 3b et ensuite on envoi le résultat a 3d ou on sépare les calculs en sachant d'avance si on doit l'inscrire a 3b ou 3d? ou l'importance de la présentation via 3b ou 3d n'a pas d'importance?
répondu par
+1
Contrôle canadien, pas contrôle commun dsl
0
Merci Claude !
...