Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
59 pers. connectées
0 collaborateurs et 59 anonymes

7,058 questions

8,774 réponses

3,432 commentaires

6,763 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
goadsteven486
Autobiographe
sshomes
Autobiographe
southeastwholesale
Photogénique
jaanvikohli
Autobiographe
jaanvikohli
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
24 vues
Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite précision : dans la question 2-2 de la BQI, on nous demande de calculer le revenu d'entreprise fiscal. Pourtant, nous avons affaires à une entreprise qui possède des immeubles locatifs. Ne devrions-nous pas plutôt classer ses revenus dans le revenu de biens? Bref, n'est-ce pas un revenu de biens que nous calculons plutôt qu'un revenu d'entreprise?

Merci de m'éclairer!
demandé dans Question 2-2 (Tome II – Sujet 2) par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse

Bonjour Milène,

Merci pour ta question.

C'est une bonne question !

Conformément à ce qui est mentionné à la p.15 du volume, la distinction entre le revenu d’entreprise et le revenu de biens est une question de faits, qui repose essentiellement sur le «niveau d’implication» nécessaire pour gagner le revenu (temps et expertise).

Dans le cas présent, on remarque que la société encourt plus de 1,830,000$ de dépenses pour gagner uniquement des revenus de location, dont plus de 263,000$ en salaire uniquement pour le bon fonctionnement des immeubles (maintenance). La société ne réalise aucun autre revenu.

On peut juger ici que le niveau d'implication requis pour gagner le revenu de location est important. Dit autrement, ce revenu ne se gagne pas tout seul (sans effort ni expertise).

Merci d’enrichir wF !

répondu par (-394,140 points)
...