Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
74 pers. connectées
2 collaborateurs et 72 anonymes
Collaborateurs

7,086 questions

8,802 réponses

3,444 commentaires

7,192 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
aceitedenavarra
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Photogénique
doctorantonioburgos
Photogénique
mastersoftwares
Autobiographe
codebrewlabs
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
36 vues
Bonjour M.Boivin,

Sur l'étude de cas évolutive de David Simard, au point numéro 2 concernant l'inventaire de 3000$ en JVM, Aurions-nous pu voir un autre solution? Par exemple une inclusion au revenu de 2500$ à titre de cadeau de l'employeur tel que mentionnée dans le livre.

« Vous pouvez donner à votre employé un nombre illimité de cadeaux et
récompenses autres qu'en espèces d'une valeur totale combinée de 500 $ ou
moins par année. Si la juste valeur marchande (JVM) des cadeaux et récompenses
que vous donnez à votre employé est plus élevée que 500 $, le montant en plus de
500 $ doit être inclus dans le revenu de l'employé. Par exemple, si vous donnez
des cadeaux et des récompenses d'une valeur totale de 650 $, il y a un avantage
imposable de 150 $ (650 $-500 $).
demandé dans Étude de cas évolutive : David Simard par Aucun CLUB (50 points)

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Boujour,

vous trouverez l'explication ici: http://wikifisc.uqtr.ca/index.php/20321/david-simard

Bonne étude !
répondu par (-391,480 points)
+1 vote
un cadeau est quelque chose d'exceptionnel et de spécial alors que le contrat d'emploi stipulait que l'offre de prendre pour 3000$ d'inventaire se renouvelait à chaque année ce qui ne répondait plus aux critères d'un cadeau.
répondu par
0
Merci Cyntia !
...