Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,288 questions

9,016 réponses

3,474 commentaires

Badges récents

CLUB des 100
xiayi
Quest. appréciée
xiayi
Quest. appréciée
Sasa Matovic
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
73 vues

Je voulais savoir, dans tous les BQI et exercices, les taux d’intérêt et d’inflation semblent apparaître de nul part. Est-ce que dans l’examen de demain les taux seront donnée ainsi que les âges de décès. Car ça semble difficile arriver à la même réponse que le corrigé.

 

Merci beaucoup!

demandé dans Finances personnelles et planification fiscale par (-893,130 points)

1 Réponse

+2 votes
 
Meilleure réponse
Les taux d’inflation ne font pas l’objet de réflexion ou de justificatifs particuliers puisque celui-ci est relativement stable depuis plus de trente ans. Vous pouvez utiliser un taux entre 2 % et 3 %, sans aucunes explications supplémentaires.

La question des taux de rendement à utiliser emprunte un raisonnement plus nuancé. Même s’il est vrai que vous pouvez utiliser le taux que vous souhaitez lorsque le profil d’investissement de l’individu n’est pas mentionné, il existe certaines particularités que vous devez comprendre lorsque vous devez utiliser des taux de rendement différents à l’étape 4 et 5 de la méthode courte.

 Quant à l question de l’âge du décès, avec la méthode courte vous devez utiliser 91 ans pour une personne célibataire et 94 ans dans le cas d’un couple.

Prof Bachand
répondu par (-893,130 points)
...