Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
71 pers. connectées
1 collaborateurs et 70 anonymes
Collaborateurs

7,182 questions

8,902 réponses

3,463 commentaires

9,655 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
alohacreativos
Photogénique
anahpeninsula
Photogénique
safecode
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+4 votes
117 vues

Bonjour monsieur Simard,

Premièrement, veuillez m'excuser pour le dérangement. J'aurais besoin d'informations supplémentaires afin de complèter votre rapport fiscal.

  1. Quel est votre date de naissance ainsi que celle de votre fille Jeanne?
  2. Quel est la date effective de votre divorce avec Mme Mireille Dubuc? S'il s'agit de l'année d'imposition, veuillez m'indiquer si possible, son revenu pour cette même année d'imposition.
  3. Quel est présentement votre statut? Conjoint de fait ou célibataire, et était ce le cas pour l'année en entier, sinon quelles étaient les dates effectives pour chacun de ces statuts? Advenant que vous soyez conjoint de fait, j'aurais besoin des informations de revenu d'emploi de la personne en question.
  4. En ce qui a trait à votre fille, si j'ai bien compris, vous avez la garde complète? Est-ce que vous recevez une pension alimentaires pour enfants ou en versez-vous une à madame Dubuc? Avez-vous d'autres frais de garde engagés pour Jeanne tels que des camps de jour et est-ce seulement vous qui payez les services en question?
  5. Avez-vous d'autres enfants, exceptés Jeanne? Si oui, avez-vous des frais de garde associés, des pensions alimentaires et l'âge de ces derniers et/ou frais scolaires.
  6. Pour ce qui est des pensions alimentaires, que ce soit pour votre ex-conjointe ou vos ou votre enfant, avez-vous eu des défauts de paiement qui ne sont pas réglés?
  7. Avez-vous reçu d'autres sortes de prestations au courant de l'année: assurance-parentale, assistance-sociale, subvention de recherche, RRQ, RPA, PSV, RPDB? 
  8. Avez-vous eu recours à des frais juridiques relié au travail ou à vos prestations CNESST et d'assurance-chômage afin de contester ou d'amener en appel?
  9. Êtes-vous considéré comme travailleur indépendant ou simplement comme employé en tout temps et dans tous les emplois que vous avez occupés cette année?
  10. Avez-vous fait des retraits de votre assurance-vie ou REER autre que ceux signalés à votre dossier?
  11. Avez-vous des remboursement de paiement en trop ou des montants résiduels de vos impôts passés?
  12. Êtes-vous considéré comme un proche aidant pour quelqu'un autour de vous? Si oui, est-ce que cette personne présence une déficience physique ou mentale?
  13. Suite à votre déménagement de votre ancienne résidence et l'acquisition de votre nouvelle, quel était le montant par jour de votre séjour à l'hôtel? Avez-vous calculé vos frais de repas pour ces 20 jours? Si oui, à combien s'élève la facture par jour? Avez-vous encouru des frais d'entretien pour votre ancienne résidence reliés à votre nouvelle localisation pour le travail?
  14. Finalement, avant de vous posez la dernière question, j'aimerais tout d'abord vous offrir à vous et votre famille, mes sympathies pour la perte de votre père. Je dois cependant savoir si votre défunt père avait une conjointe et si celle-ci à reçue un montant lors de la succession afin de m'assurer de bien calculer la déduction à laquelle vous avez droit.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questionnements ou si vous n'êtes pas certains de saisir l'information demandé. Nous sommes disponible du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.

Cordialement,

Votre comptable et son équipe, 

demandé dans Étude de cas évolutive : David Simard par

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse

Bonjour à vous,  

je vous indique mes réponses à vos questions posées à la suite de vos différents questionnements:

...

Quel est votre date de naissance ainsi que celle de votre fille Jeanne?

= elle a 4 ans

Quel est la date effective de votre divorce avec Mme Mireille Dubuc? S'il s'agit de l'année d'imposition, veuillez m'indiquer si possible, son revenu pour cette même année d'imposition.

= 1er janvier 20WW (l'année précédente)

Quel est présentement votre statut? Conjoint de fait ou célibataire, et était ce le cas pour l'année en entier, sinon quelles étaient les dates effectives pour chacun de ces statuts? Advenant que vous soyez conjoint de fait, j'aurais besoin des informations de revenu d'emploi de la personne en question.

= Célibataire. Je ne crois plus à l'amour ...:-(

En ce qui a trait à votre fille, si j'ai bien compris, vous avez la garde complète?

= oui

Est-ce que vous recevez une pension alimentaires pour enfants ou en versez-vous une à madame Dubuc?

 = L'exhaustivité des revenus gagnés ainsi que des frais encourus sont décrits dans l'état de banque que je vous ai fourni, sans plus. Il n'y en a pas d'autre.

Avez-vous d'autres frais de garde engagés pour Jeanne tels que des camps de jour et est-ce seulement vous qui payez les services en question?

 = L'exhaustivité des revenus gagnés ainsi que des frais encourus sont décrits dans l'état de banque que je vous ai fourni, sans plus. Il n'y en a pas d'autre.

Avez-vous d'autres enfants, exceptés Jeanne? Si oui, avez-vous des frais de garde associés, des pensions alimentaires et l'âge de ces derniers et/ou frais scolaires.

= non

Pour ce qui est des pensions alimentaires, que ce soit pour votre ex-conjointe ou vos ou votre enfant, avez-vous eu des défauts de paiement qui ne sont pas réglés?

= non aucun.

Avez-vous reçu d'autres sortes de prestations au courant de l'année: assurance-parentale, assistance-sociale, subvention de recherche, RRQ, RPA, PSV, RPDB? 

 = L'exhaustivité des revenus gagnés ainsi que des frais encourus sont décrits dans l'état de banque que je vous ai fourni, sans plus. Il n'y en a pas d'autre.

Avez-vous eu recours à des frais juridiques relié au travail ou à vos prestations CNESST et d'assurance-chômage afin de contester ou d'amener en appel?

 = L'exhaustivité des revenus gagnés ainsi que des frais encourus sont décrits dans l'état de banque que je vous ai fourni, sans plus. Il n'y en a pas d'autre.

Êtes-vous considéré comme travailleur indépendant ou simplement comme employé en tout temps et dans tous les emplois que vous avez occupés cette année?

= Je l'ignore. C'est vous l'expert.

Avez-vous fait des retraits de votre assurance-vie ou REER autre que ceux signalés à votre dossier?

= L'exhaustivité des revenus gagnés ainsi que des frais encourus sont décrits dans l'état de banque que je vous ai fourni, sans plus. Il n'y en a pas d'autre.

Avez-vous des remboursement de paiement en trop ou des montants résiduels de vos impôts passés?

= L'exhaustivité des revenus gagnés ainsi que des frais encourus sont décrits dans l'état de banque que je vous ai fourni, sans plus. Il n'y en a pas d'autre.

Êtes-vous considéré comme un proche aidant pour quelqu'un autour de vous? Si oui, est-ce que cette personne présence une déficience physique ou mentale?

= non

Suite à votre déménagement de votre ancienne résidence et l'acquisition de votre nouvelle, quel était le montant par jour de votre séjour à l'hôtel? Avez-vous calculé vos frais de repas pour ces 20 jours? Si oui, à combien s'élève la facture par jour? Avez-vous encouru des frais d'entretien pour votre ancienne résidence reliés à votre nouvelle localisation pour le travail?

= La réponse vous est fournie dans l'état de banque que vous avez en mains.

= L'exhaustivité des revenus gagnés ainsi que des frais encourus sont décrits dans l'état de banque que je vous ai fourni, sans plus. Il n'y en a pas d'autre.

Finalement, avant de vous posez la dernière question, j'aimerais tout d'abord vous offrir à vous et votre famille, mes sympathies pour la perte de votre père. Je dois cependant savoir si votre défunt père avait une conjointe et si celle-ci à reçue un montant lors de la succession afin de m'assurer de bien calculer la déduction à laquelle vous avez droit.

= Merci ;-)

= non aucune conjointe.


Veuillez m'excuser, j'ai omis de vous demander si vou aviez des frais médicaux autres que ceux mentionné, par exemple pour votre fille


= L'exhaustivité des revenus gagnés ainsi que des frais encourus sont décrits dans l'état de banque que je vous ai fourni, sans plus. Il n'y en a pas d'autre.

-  Votre client David Simard qui n'a aucune connaissance en fiscalité et au monde des affaires en général

répondu par (-380,325 points)
0 votes
Veuillez m'excuser, j'ai omis de vous demander si vou aviez des frais médicaux autres que ceux mentionné, par exemple pour votre fille.

Bonne journée.
répondu par
...