Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,393 questions

9,125 réponses

3,516 commentaires

Badges récents

Jette un oeil
Joseepic
Gêné
grigoriylebedev
CLUB des 100
AYESHAKHAN898
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
46 vues
Bonjour monsieur, pour 4-7, la cotisation au REÉR par l'employeur pour le compte de l'employé, pourquoi c'est 3a) Revenu d'emploi = + 2 160$, 3 c) Déductions = -2 160$?

Et puis, pour 125 options d'achart d'actions exercées, la troisième étape, elle ne se conforme pas ces deux types de conditions, mais pourquoi elle a une déduction de 50% dans le calcul du revenu d'emploi?

Ensuite, pour 125 options d'achat d'actions vendues à un autre employé, la troisième étape, les conditions pour les employés de SPCC- Détention des actions pendant 2 ans, pourquoi c'est OK? LA quatrième étape, vous avez écrit "Céline n'a pas vendu d'actions", mais pourquoi? Elle a vendu 125 actions n'est-ce pas?

Bonne journée.
demandé dans Question 4-7 (Tome I - Sujet 4) par CLUB des 100 (300 points)

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse

Salut xiayi,

Merci pour ta question !

"pour 4-7, la cotisation au REÉR par l'employeur pour le compte de l'employé, pourquoi c'est 3a) Revenu d'emploi = + 2 160$, 3 c) Déductions = -2 160$?"

Dans un premier temps, un employeur qui effectue une cotisation au REÉR personnel de l'employé occasionne une inclusion au revenu d'emploi pour ce dernier.

Ensuite, puisque le montant est déposé dans le REÉR de l'employé, ce dernier a le droit à une déduction REÉR dans le calcul du REVENU (à 3c)). Par la suite, les sommes retirées du REÉR seront imposables... Le fonctionnement du REÉR sera étudié dans le sujet 8.

"Et puis, pour 125 options d'achat d'actions exercées, la troisième étape, elle ne se conforme pas ces deux types de conditions, mais pourquoi elle a une déduction de 50% dans le calcul du revenu d'emploi?"

Effectivement. Il n'y a pas de déduction au REVENU IMPOSABLE en 20XX. La déduction pourrait être admise dans une autre année (année où les actions sont revendues).

"Ensuite, pour 125 options d'achat d'actions vendues à un autre employé, la troisième étape, les conditions pour les employés de SPCC- Détention des actions pendant 2 ans, pourquoi c'est OK? LA quatrième étape, vous avez écrit "Céline n'a pas vendu d'actions", mais pourquoi? Elle a vendu 125 actions n'est-ce pas?"

Ce sont les options d'achat d'actions (OAA) qui sont vendues, pas les actions. Ce n'est pas la même chose. Les OAA n'ont pas été exercées, donc aucune action ne fût achetée, ni revendue. Les OAA ont été vendues sans jamais être exercées.

* Ta réussite me tient à cœur ❤️

répondu par (-359,545 points)
...