Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,326 questions

9,055 réponses

3,493 commentaires

Badges récents

Quest. appréciée
michel07
Quest. appréciée
xiayi
Lecteur
xiayi
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
11 vues
Bonjour M.  Boivin

Je m'appelle Audrey et je me demandais pourquoi le 400$ donné par l'employeur pour le déménagement de Simon n'était pas inclus à 3a ( revenus ) pour ensuite déduire les dépenses totales du déménagement à 3c. ( Dans l'exemple il est déjà déduit des déductions à 3c et rien n'est inclus à 3a à ce sujet ). Puisque c'est un montant forfaitaire sans une justification précise d'une facture je croyais que dans ce cas ça entrait dans 3a avant ? N'hésitez pas à me reprendre si ma question n'est pas claire et merci beaucoup :)

Audrey
demandé dans Question 5-3 (Tome I - Sujet 5) par Aucun CLUB (25 points)

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse

Salut Audrey,

Merci pour ta question ! 

Conformément à ce qui est mentionné à la p.222 du volume (note de bas de page #175), sont déductibles les frais de déménagement payés dans l’année et non remboursés par l’employeur.

C'est donc dire qu'il faut retrancher du montant de frais de déménagement déductible la portion remboursée par l'employeur (400$). Cela donne le même résultat qu'inclure le 400$ directement au revenu (réduire de 400$ un montant autrement déductible du revenu ou inclure 400$ directement au revenu donne le même résultat). Évidemment il ne faut pas faire les deux... (double imposition du même 400$).

* Ta réussite me tient à cœur ❤️

répondu par (-364,045 points)
...