Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,379 questions

9,110 réponses

3,511 commentaires

Badges récents

Quest. appréciée
Leyla
Jette un oeil
Leyla
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
113 vues
Quel stock de produit finis prendre ?

On a deux informations à deux endroits dans l'énoncé pour les stocks de produits finis à la fin de 20X8, dans un tableau on nous donne la quantité par bière pour la fabrication SEULEMENT soit 30 I.P.A 5 Truffe et 395 Pensue ce qui donne 430 pour la fabrication.

Un peu plus bas nous avons un autre tableau qui indique SMP fin SPC fin et SPF fin pour 20X7 et 20X8. Dans ce tableau il est inscrit que nous avons 34 unités pour le bar et 396 pour la fabrication soit 430 au total pour LES DEUX...
demandé dans CTB-1035 : travail de session par Aucun CLUB (55 points)

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Salut,

comme tu as bien souligné, dans les deux cas, tu arrives à un total de 430 bouteilles, mais idéalement  pour pouvoir prévoir la production, tu dois aussi considérer les ventes prévues par sorte de bière, donc te fier au tableau qui fournit ces informations.

La question maintenant est : mais pourquoi inclure les 34 barils du bar ? On peut considérer que ces barils font partie de l'inventaire de «l'usine». Évidemment, le niveau d'inventaire du bar a un effet sur la production à venir dans «l'usine».
répondu par (-958,255 points)
+2
D'accord oui ça je comprends. Par contre, nous devons faire un budget de production des ventes internes et externes distinct et donc pour le stock de début dans chaque cas (par sorte de bière) je ne comprends pas comment les déterminer... Si je prends l'hypothèse qu'il me fallait 15% des ventes du trimestre suivant (aussi en 20X8 ) pour connaître le stock des produits souhaité à la fin j'arrive à des quantités, mais ce ne sont pas les quantités réelles que j'ai en début de 20X9... ça ne concorde pas avec le 430.. Et je ne peux pas calculer les quantités réelles par sorte de bière vu que je ne connaît pas le SPC/ bière (début, fin) ni le SPF/ bière (début,fin)

On me donne comme info 30 I.P.A 5 Truffe et 395 Pensue mais cela inclut les bières bar (internes) et production (externes). Est-ce que je met aucun produits au début pour productions internes et les données 30 - 5 - 395 je les met au complet dans stock de début pour production externe ?
+1
Salut,

effectivement, dans ce cas-ci il est tout à fait correct de considérer que tout le SPF de la fin de 20X8 devient ton SPF début dans la partie externe seulement et d'inscrire un SPF de début de 0 dans le SPF de début de la partie interne.

Bonne résolution!
...