Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,521 questions

9,263 réponses

3,555 commentaires

Badges récents

CLUB des 100
Philip
CLUB des 100
sandhyaone
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
68 vues
Bonjour, monsieur, sur le volume page 269, je voiudrais savoir comment calculer les revenus de déplacements en 20XX - 2070$ et le montant disponible à vie - 866 912$ ?

merci
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome I – Sujet 6) par CLUB des 500 (715 points)

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse

Salut xiayi,

Merci pour ta question ! 

Conformément à ce qui est mentionné à la p.260 du volume, le montant disponible à vie est toujours de 866,912$ X 50% en 2019. Évidemment tu dois y retrancher la partie de ce montant déjà utilisée dans une année antérieure. C'est un montant unique disponible à vie.

Il s'agit d'un revenu de dividende de 1,500$ qui doit être majoré de 38% et inclus au revenu (voir p.66).

* Ta réussite me tient à cœur ❤️

répondu par (-348,135 points)
+1 vote

Bonjour:

En ce qui concerne le $ 866 912 représente le montant disponible a vie pour le particulier , cependant ce dernier peut changer d'une année a autre .

Pour le reste , il s'agit de la formule suivante ( page 259) 

Calcul de la déduction 

Déductions pour gains en capital (DGC) : 

La DGC déductible pour une année donnée (20XX) est égale au moindre des 2 montants suivants : 

 

- Les gains en capital imposables (GCI) réalisés dans l’année lors de la disposition d’actions se qualifiant d’action admissible de petite entreprise (AAPE), de biens agricoles admissibles (BAA) et de biens de pêche admissibles (BPA) MOINS : Les pertes déductibles au titre d’un placement d’entreprise (PDTPE) cumulatives déduites dans l’année donnée et dans les années antérieures MOINS : Les pertes nettes cumulatives sur placement (PNCP) cumulatives à la fin de l’année donnée 

 

- Le montant disponible à vie pour le particulier MOINS : La partie du montant disponible à vie utilisée dans les années antérieures  (X)  Le taux d’inclusion du gain en capital en vigueur dans l’année

Merci.

répondu par CLUB des 100 (100 points)
0
Merci Ouardia!
...