Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,436 questions

9,176 réponses

3,537 commentaires

Badges récents

Quest. appréciée
SL
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. aimée
AGiroux
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
59 vues
Bonjour Marc, 
Voici quelques questions sur le travail de session:
1) Nous avons fait des questions avec un certain cheminement de calculs à faire (ex: les étapes pour le planification d'une retraite). Cela étant dit, les "erreurs possibles" dans les choix de réponses dans notre solution font que nous devons recopier pour chacune d'entre elles le cheminement complet puisque l'erreur change plusieurs chiffres qui se suivent dans la réponse... Bref, pour certaines présentations des choix de réponse erronés, nous avons plus de 300 lignes dans le fichier Excel. Est-ce trop? Si oui, que pouvons-nous faire?
2) Lorsque tu demandes 1 à 2 pages pour la solution, tu parles de combien de lignes exactement?
3) Dans la solution, devons-nous expliquer les solutions avec du texte ou seulement la présentation claire de la solution avec des libellés c'est correct?
Merci et bonne semaine!
demandé dans Finances personnelles et planification fiscale par CLUB des 100 (210 points)

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour, Coraly,

Voici mes réponses:

1) La solution proposée doit être pédagogique, explicative, vulgarisée, de la même façon que vous devriez présenter celle-ci à un client, un étudiant ou une collègue qui aimerait comprendre l'enjeu exprimé par le question.

Donc, non, 5 fois 300 lignes de solution n'est pas la voie à privilégier dans votre solution. Isolez certaines erreurs importantes dans les choix erronés, vous n'avez pas démontrer 100 % du cheminement erroné. La façon de faire vous appartient.

2) Je n'ai pas pensé en terme de lignes. Comment pourrait-il en être ainsi? Par exemple, si l'explication est effectuée à l'aide d'une image, d'un graphique, c'est combien de ligne ça? Prenez mes directives au sens large et non pas au pied de la lettre. Ceci étant dit le 1 à 2 pages est une indicateur minimum. Il n'y pas de limite pour le maximum.

3) Posez-vous la question, est-ce qu'un étudiant pourrait bien comprendre ma solution? Le comment vous appartient, image, graphique schéma, propos qualitatifs, analyse, etc. L'important est de savoir si vous avez transmis clairement les connaissances.

Bonne fin de travail!

Prof Bachand
répondu par (-886,550 points)
...