Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,490 questions

9,231 réponses

3,549 commentaires

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
35 vues

Bonjour, 

Je n'arrive pas à  comprendre dans le solutionnaire de la question BQI 7-3, pourquoi on 1500$ comme revenu d'emploi, alors que moi j'aurais utilisé 2000$ (soit 5000+2000 = 7000$ pour le couple) moins l'exemption de 5000$ par personne = 0$ de revenu d'emploi utilisé aux fins d'établissement du SRG. 

De plus je ne comprends pas qu'est que l'explication suivant signifie dans le solutionnaire : Le véritable montant de la rente sera plus faible puisque nous n'avons pas tenu compte dans le calcul de la réduction du SRG du faible montant de prestation complémentaire qui s’ajoute au SRG et qui possède un mode différent de réduction.

<!--StartFragment-->

Le calcul qui sert à déterminer la réduction applicable au SRG ne doit pas tenir compte de la PSV et du premier 3 500 $ de revenu d'emploi.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet svp.

Merci

<!--EndFragment-->

demandé dans Finances personnelles et planification fiscale par Aucun CLUB (30 points)
+1
De plus, on doit utiliser 25% comme taux de réduction pour un couple et non 50% il me semble ?

Merci

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse

Bonjour, TB,

Voici l’explication à ton interrogation. Le seuil de revenu d’emploi possible sans réduire pour autant le SRG est maintenant de 5 000 $ PAR personne. Ce seuil ne peut se partager entre deux conjoints. Ce seuil de 5 000 $ est tout nouveau (budget 2019), il a longtemps été fixé à 3 500 $. La solution à été effectuée avec l’ancien seuil de 3 500 $. Donc Revenu de 5 000 - 3 500 = 1 500 $.

Quant à la mention "Le véritable montant de la rente sera plus faible puisque nous n'avons pas tenu compte dans le calcul de la réduction du SRG du faible montant de prestation complémentaire qui s’ajoute au SRG et qui possède un mode différent de réduction."

Celle-ci n'est pas importante pour le cours, c'est une complexité supplémentaire qui s'applique  sous la forme d'une bonification du régime pour les moins biens nantis de notre société.

Merci de contribuer à la compréhension de tous!

Prof Bachand

répondu par (-884,805 points)
...