Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,490 questions

9,231 réponses

3,549 commentaires

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+3 votes
41 vues
Bonjour !

J'ai 2 questions. Premièrement pour le BQI 3.2, nous mettons dans les liquidités disponibles, le montant de 5000$ d'encaisse. Cependant, il y a un solde de 5000$ sur la carte de crédit et nous ne l'utilisons pas pour du financement. Cela veut dire qu'au lieu de faire nos achats avec notre carte de débit, nous utilisons notre carte de crédit et nous payons le solde avant la facturation des intérêts. Or, on ne devrais pas ne pas tenir compte du 5000$ d'encaisse dans nos liquidités supplémentaire étant donné que celle-ci sera à rembourser le 5000$ de carte de crédit ? Le plan d'action n'inclut pas le remboursement alors on ne devrait pas utiliser le 5000$ d'encaisse comme étant de la liquidité disponible ?

Deuxièmement, dans le problème 3.3, il n'aurait pas fallu rembourser le prêt automobile en 2019 en utilisant la marge de crédit étant donnée que le taux d'intérêt est plus élevé pour le prêt automobile que la marge de crédit ?

Merci beaucoup et bonne journée

Carol-Anne
demandé dans Finances personnelles et planification fiscale par CLUB des 100 (200 points)

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour Carol-Anne,

les deux propositions que tu présentes sont tout à fait acceptable. Dans ta première question, j’ai considéré que le solde de la carte de crédit s’effectuait chaque mois à même les liquidités mensuelles. Pour l’automobile, l’écart entre 3,9 vs 3,5 a été jugé minime.

Bonne étude!

Prof Bachand
répondu par (-884,805 points)
...