Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,530 questions

9,271 réponses

3,562 commentaires

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
3,993 vues
À la fin de mon cours de ce soir, nous avons eu une très belle discussion sur les rendements associés à l'immobilier résidentiel et surtout sur l'effet comportemental qui découle du traitement de l'information médiatique et publique lorsqu'il y a des choses qui sortent de l'ordinaire.

On sait tous que les médias ne feront pas les manchettes en relayant qu'aujourd'hui, il n'y a pas eu d'accidents d'avions au Canada. C'est la même chose pour toute sorte d'information, incluant l'information financière. Ce sont les données qui se démarquent des écarts-types qui attirent l'attention. Or à peu près tout le monde a entendu parlé des marchés immobiliers qui se sont emballés dans les régions de Vancouver et de Toronto au cours des 10 dernières années. Par contre les corrections de marché n'attirent pas l'attention. Ceci laisse l'impression que les croissances du marché immobilier sont gargantuesques et sans fin. Ce qui est faux. En réponse à ma propre question, je vous présente un tableau que j'ai pondu dans les 10 minutes qui ont suivi mon cours. Merci aux étudiants, vos questions, votre curiosité m'inspirent.
demandé dans Finances personnelles et planification fiscale par (-883,435 points)
edité par

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse

Voici les calculs que j'ai pondus très rapidement, les moyennes qui en résultent sont terriblement ennuyantes et ne correspondent en rien aux chiffre démesurés qui sont véhiculés lorsque la bulle se produit. Essayer de prendre avantage des périodes de bulle pour obtenir des rendements de 15 % +++ équivaut aux pouvoirs de la licorne.

Prof Bachand

répondu par (-883,435 points)
...