Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,650 questions

9,402 réponses

3,620 commentaires

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
1,620 vues
Nous avons seulement une résidence. Nous avons un projet de prendre notre retraite, de voyager et de louer notre résidence principale entre 4 et 8 mois par année par période d'un mois minimum.

L'ARC dit qu'un contribuable qui convertit complètement sa résidence principale en un bien servant à produire un revenu est réputé par l'alinéa 45(1) avoir disposé du bien. Il est dit que concernant la question à savoir si le motif principal pour posséder un logement est d'en tirer un revenu, une personne qui tire seulement un revenu de location accessoire n'est pas considérée posséder le bien principalement dans le but de tirer un revenu. Nous garderons une  superficie pour du rangement de nos biens ( 2 grand walk ins et deux garde robes, représentant x 10% de la superficie habitable et une grande remise de  ).

Nous demeurerons résident canadien et nous ne voulons pas nous prévaloir tout de suite du choix de 45(2) pour le quatre ans. Nous vivons dans un erégion touristique et il y aurait un profit net de location.

La question est donc : quel serait la période maximum de location par année pour conserver notre exonération de gain en capital pour notre résidence principal ? Est-ce que 6 mois moins un jour par année serait ok ? Est- ce que plus de 6 mois  par année serait  ok vu que on conserve notre rangement dans la maison et que le fait de louer nous apporte une sécurité que la maison est habité?
demandé dans [ADMINISTRATEUR] Question redirigée vers la page www.Facebook.com/FISCALITE par Aucun CLUB (25 points)
recatégorisées par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse

Bonjour,

Tout d'abord nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre déploiement pédagogique constitué de ressources éducatives libres [FISCALITÉuqtr.ca].

Pour toutes questions portant sur un sujet AUTRE que l'utilisation du matériel pédagogique offert par FISCALITÉuqtr.ca, nous vous demandons SVP d'utiliser notre forum de discussion (page Facebook) http://www.facebook.com/FISCALITE.
Veuillez svp poser votre question sur la page Facebook.

Les échanges d'idées ainsi que les questionnements entre étudiants et enseignants, portant sur différents sujets entourant la fiscalité, sont effectivement très enrichissants pour l'apprentissage. C'est pour cette raison que nous vous donnons rendez-vous sur notre forum de discussion afin d'élargir la portée de ces échanges avec tous les intéressés (étudiants, enseignants et autres). La communauté présente proposera des réponses intéressantes à vos questionnements.

Cette séparation des lieux d'échanges nous permet une utilisation plus épurée du site wikiFISC où y sont concentrées uniquement les questions de nature pédagogique portant sur l'utilisation du matériel pédagogique. Cette épuration permet une navigation ainsi que des recherches plus efficaces sur le site.

Nous vous remercions sincèrement de votre compréhension et espérons que vous comprenez les motivations qui suscitent notre réponse.

Merci de votre collaboration,

répondu par (-336,335 points)
...