Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,278 questions

9,004 réponses

3,474 commentaires

Badges récents

Jette un oeil
AudreyH
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
19 vues
Dans la 2e question, on nous demande de déterminer la cotisation au REÉR effectuée en 20XX... dans la formule, on doit utiliser le 23 820 (en 2013)... Pourquoi, dans le solutionnaire, vous n'utilisez pas ce 23 820? Il est pourtant dans la formule...??
demandé dans Question 8-2 (Tome I – Sujet 8) par

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Dans la formule, B= MOINDRE DE 18 % du revenu gagné l’année précédente OU Plafond REÉR de l’année..... dans l'exemple, le montant plus petit c'est le revenu gagné 15300$ (vs 23,820), donc, voilà pourquoi on utilise le pourcentage de revenu gagné en lieu du plafond REER.
répondu par CLUB des 500 (760 points)
sélectionné par
0 votes
"dans la formule, on doit utiliser le 23 820 (en 2013)... "

Plus précisément, il faut utiliser le moindre de 23,820$ (en 2013) ET de 18 % du revenu gagné l’année précédente (2012)...
répondu par (-368,615 points)
...