Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

6,149 questions

7,805 réponses

3,189 commentaires

3,047 collaborateurs

42 collègues en ligne
0 collaborateurs et 42 anonymes

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Aubrey
Quest. aimée
Cookie
Quest. appréciée
jvaskelis
Rép. appréciée
Prof. Marc Aubrey
Autobiographe
suzainlian

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs
Découvrez la licence Creatives Commons

Offert par FISCALITÉuqtr.ca



Faites un témoignage


Questions pour questionnaire sur les conséquences fiscales.

+1 vote
61 vues
Dans le questionnaire du sujet 4 (le premier) il y a une question dont je ne réussie pas à trouver la réponse! J'ai essayer tous les choix de réponses et aucune d'entre-elle n'a fonctionner.

Voici la question

Le 1er juin 20XX, un employeur accorde un prêt de 150 000$ à un employé afin que ce dernier puisse faire l'acquisition d'une maison. L'employé, qui vient d'être embauché par l'employeur, doit déménager (d'une distance de plus de 200 KM) afin d'occuper son nouvel emploi. Le prêt porte intérêt au taux annuel de 3%. Les intérêts de 2 625$ (7 mois) sont ainsi payé en 20XX par l'employé. Le capital, quant à lui doit être remboursé à compter de 20YY uniquement. Voici l'évolution du taux prescrit pour l'année 20XX:
1er trimestre: 5%
2e trimestre: 5%
3e trimestre: 4%
4e trimestre: 7%.

Quelles sont les conséquences fiscales pour l'employé en 20XX (à plus ou moins 10$ près)?

a) Une inclusion au revenu d'emploi de 4 875$ et une déduction dans le calcul du revenu imposable.
b Une inclusion au revenu d'emploi de 1 875$ et une déduction dans le calcul du revenu imposable.
c) Une inclusion au revenu d'emploi de 1 750$ et une déduction dans le calcul du revenu imposable.
d) Une inclusion au revenu d'emploi de 2 125$ et une déduction dans le calcul du revenu imposable.
e) Une inclusion au revenu d'emploi de 1 375$ et une déduction dans le calcul du revenu imposable.
f) Aucune de ces réponses puisqu'il n'est pas possible d'avoir une déduction dans le calcul du revenu imposable
g) Aucune de ces réponses

Merci beaucoup de votre aide !!!
demandé 24-Sep-2014 dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome I – Sujet 4) par anonyme

2 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
le prêt a été fait lors du deuxième trimestre, donc le taux plafond est de 5%.
150 000 x 5%x nb de mois sur 12
150 000 x 4%x nb de mois sur 12
150 000 x 5%x nb de mois dur 12
Tu additionne le tout et ensuite tu soustrais ce que l'emprunteur a déjà payé en intérêts...
répondu 25-Sep-2014 par Martine Desrosiers
sélectionné 25-Sep-2014 par Prof. Nicolas Boivin
+1 vote
Bonjour,

Puisqu'il s’agit d’un élément d’évaluation pour la semaine présentement en cours, je ne peux pas vous donner la réponse.

Vous pouvez me soumettre votre question de nouveau à compter de la semaine prochaine, il me fera plaisir de vous répondre.

Merci de votre compréhension,
répondu 25-Sep-2014 par Prof. Nicolas Boivin (-486,135 points)
...