Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
49 pers. connectées
0 collaborateurs et 49 anonymes

7,058 questions

8,774 réponses

3,432 commentaires

6,658 collaborateurs

Badges récents

Commentateur
Pat-lavallee
Quest. appréciée
Pat-lavallee
Autobiographe
alexsmith0007
Gêné
catherinee
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
27 vues
C)    Quel est l’impact sur le revenu d’emploi de Simon s’il opte pour l’option 2 en considérant que Simon désire déduire les dépenses reliées à son automobile de son revenu d’emploi ?

Dans le tableau récapitulatif page 125, section automobile fournie par l'employé, il est indiqué que lorsque l'allocation fixée en fonction du KM et taux raisonnable, il n'y a aucune inclusion et aucune déduction possible.  

Pourquoi dans le solutionnaire de la question il considère les dépenses même si au final il ne peut les considérer.  Selon le tableau je ne les aurais même pas considéré?
demandé dans Question 4-2 (Tome I - Sujet 4) par

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Même si une allocation est non imposable, il est possible de l'inclure [volontairement] dans son calcul de revenu d'emploi afin de pouvoir utiliser la déduction liée à l'utilisation d'une automobile.

Par exemple, si la déduction s'avère plus élevé que l'allocation non imposable, il est intéressant d'inclure l'allocation [volontairement] et conséquemment s'ouvrir le droit d'utiliser la déduction pour frais de déplacement.

Il s'agit, dans l'exercice, de voir si c'est plus avantageux pour Simon d'utiliser la déduction.
répondu par CLUB des 1 500 (1,750 points)
sélectionné par
0 votes
répondu par (-394,140 points)
...