Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
55 pers. connectées
1 collaborateurs et 54 anonymes
Collaborateurs

6,808 questions

8,501 réponses

3,362 commentaires

4,071 collaborateurs

Badges récents

Quest. aimée
Nicolas Parent
Quest. appréciée
Nicolas Parent
Inspecteur
Nicolas Parent
CLUB des 500
Nicolas Parent
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+2 votes
20 vues
C)    Quel est l’impact sur le revenu d’emploi de Simon s’il opte pour l’option 2 en considérant que Simon désire déduire les dépenses reliées à son automobile de son revenu d’emploi ?

Dans le tableau récapitulatif page 125, section automobile fournie par l'employé, il est indiqué que lorsque l'allocation fixée en fonction du KM et taux raisonnable, il n'y a aucune inclusion et aucune déduction possible.  

Pourquoi dans le solutionnaire de la question il considère les dépenses même si au final il ne peut les considérer.  Selon le tableau je ne les aurais même pas considéré?
demandé dans Question 4-2 (Tome I - Sujet 4) par

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Même si une allocation est non imposable, il est possible de l'inclure [volontairement] dans son calcul de revenu d'emploi afin de pouvoir utiliser la déduction liée à l'utilisation d'une automobile.

Par exemple, si la déduction s'avère plus élevé que l'allocation non imposable, il est intéressant d'inclure l'allocation [volontairement] et conséquemment s'ouvrir le droit d'utiliser la déduction pour frais de déplacement.

Il s'agit, dans l'exercice, de voir si c'est plus avantageux pour Simon d'utiliser la déduction.
répondu par CLUB des 1 500 (1,750 points)
sélectionné par
0 votes
répondu par (-421,450 points)
...