Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
67 pers. connectées
0 collaborateurs et 67 anonymes

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,857 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
redlineautos
Photogénique
123HpcomLaserjet
Autobiographe
JustinAlbert
Photogénique
JustinAlbert
Photogénique
AvaFencingContractor
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
222 vues
Dans la donnée du problème, il y a une "perte sur disposition de placement" dans les frais d'exploitation.

Dans la solution, cette perte est ajoutée au bénéfice comptable pour concilier le revenu d'entreprise.

Pourquoi, toutefois, n'est-elle pas incluse dans le calcul du revenu de bien en déduction des revenus d'intérêts.

Merci
demandé dans Question 1-4 (Tome II – Sujet 1) par

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
La perte sur le placement sera une perte en capital et non une perte de bien. C'est pour cette raison qu'elle ne vient pas en diminution des intérêt dans le revenu de bien.
répondu par CLUB des 500 (910 points)
sélectionné par
0
Je crois que ton explication est très exacte. Merci
0

Excellente réponse  Jonathan Lacas !

0 votes
Dans le calcul du revenu de biens,nous devons prendre en compte uniquement les revenus de biens ou les perte biens et non les pertes sur dispositions,si tu regardes dans l'exemple qui est dans le fiscalité expliquée celui qu'on a fait en classe à la page 19 et 20 ,on a une situation semblable à celle de la question 1-4 et c'est la même chose qu'on a fait .De plus,on ne fait pas de conciliation sur le revenus de biens.
répondu par CLUB des 100 (165 points)
0
Merci pour la référence.
...