Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
67 pers. connectées
0 collaborateurs et 67 anonymes

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,857 collaborateurs

Badges récents

Autobiographe
redlineautos
Photogénique
123HpcomLaserjet
Autobiographe
JustinAlbert
Photogénique
JustinAlbert
Photogénique
AvaFencingContractor
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
78 vues
Bonjour

12(1) b:Nous dit que nous devons inclure dans le calcul du revenu d'entreprise les sommes à recevoir au cours de l'année dans le cours des activités de l'entreprise .

Dans la question 1-4,dans le corrigé on n'a  inclut  pas 12555 qui concerne des ventes facturées et livrées mais encore à recevoir ,j'aimerais savoir pourquoi on l'a pas inclut dans le calcul du revenu d'entreprise?
demandé dans Question 1-4 (Tome II – Sujet 1) par CLUB des 100 (165 points)
edité par

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Parce que ce montant est déjà inclus dans le revenu d'entreprise:

Application obligatoire pour trouver le revenu d'entreprise = conciliation du revenu comptable en revenu d'entreprise (fiscal):

Le montant de 12 555 $ est inclus dans le bénéfice comptable (point de départ)

Le montant de 12 555 $ doit être inclus dans le revenu d'entreprise fiscal (point d'arrivée) - tu le dis toi-même.

Donc, aucun ajustement n'est requis.

Merci d'enrichir wikiBQI
répondu par (-987,350 points)
0 votes

Bonjour,

Voici ta réponse : Une déduction est permise comme provision (montant raisonnable) pour les sommes reçues d’avance pour – 20(1)m).

Nous devons les inclure, mais nous pouvons les déduire par la suite en vertu de 20(1)m) pour respecter la comptabilité d'engagement.

Pour ce qui est de la somme de 12 555$, elle est déjà incluse dans le revenu, donc tu ne dois pas l'enlever, car dans le revenu tu dois inclure toutes les sommes reçues et les sommes à recevoir.
 

Merci

répondu par CLUB des 500 (910 points)
edité par
0
Mais 12555 n'est pas une somme recue d'avance mais plutot une somme à recevoir .L'entreprise a livré des services mais n'a pas été payé.

Merci pour ta réponse
0
Dsl, j'ai mal lu la question.

En faite, il est déjà inclus dans le revenu, donc tu ne dois pas l'enlever, car dans le revenu tu dois inclure toutes les sommes reçues et les sommes à recevoir.
0
ah oui c'est vrai ,en fait je voulais encore l'inclure alors qu'il a deja été inclut, je ne voulais pas l'enlever .Merci beaucoup pour ta réponse
...