Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,278 questions

9,004 réponses

3,474 commentaires

Badges récents

Jette un oeil
AudreyH
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
97 vues
Bonjour

12(1) b:Nous dit que nous devons inclure dans le calcul du revenu d'entreprise les sommes à recevoir au cours de l'année dans le cours des activités de l'entreprise .

Dans la question 1-4,dans le corrigé on n'a  inclut  pas 12555 qui concerne des ventes facturées et livrées mais encore à recevoir ,j'aimerais savoir pourquoi on l'a pas inclut dans le calcul du revenu d'entreprise?
demandé dans Question 1-4 (Tome II – Sujet 1) par CLUB des 100 (165 points)
edité par

2 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Parce que ce montant est déjà inclus dans le revenu d'entreprise:

Application obligatoire pour trouver le revenu d'entreprise = conciliation du revenu comptable en revenu d'entreprise (fiscal):

Le montant de 12 555 $ est inclus dans le bénéfice comptable (point de départ)

Le montant de 12 555 $ doit être inclus dans le revenu d'entreprise fiscal (point d'arrivée) - tu le dis toi-même.

Donc, aucun ajustement n'est requis.

Merci d'enrichir wikiBQI
répondu par (-987,355 points)
0 votes

Bonjour,

Voici ta réponse : Une déduction est permise comme provision (montant raisonnable) pour les sommes reçues d’avance pour – 20(1)m).

Nous devons les inclure, mais nous pouvons les déduire par la suite en vertu de 20(1)m) pour respecter la comptabilité d'engagement.

Pour ce qui est de la somme de 12 555$, elle est déjà incluse dans le revenu, donc tu ne dois pas l'enlever, car dans le revenu tu dois inclure toutes les sommes reçues et les sommes à recevoir.
 

Merci

répondu par CLUB des 500 (910 points)
edité par
0
Mais 12555 n'est pas une somme recue d'avance mais plutot une somme à recevoir .L'entreprise a livré des services mais n'a pas été payé.

Merci pour ta réponse
0
Dsl, j'ai mal lu la question.

En faite, il est déjà inclus dans le revenu, donc tu ne dois pas l'enlever, car dans le revenu tu dois inclure toutes les sommes reçues et les sommes à recevoir.
0
ah oui c'est vrai ,en fait je voulais encore l'inclure alors qu'il a deja été inclut, je ne voulais pas l'enlever .Merci beaucoup pour ta réponse
...