Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
62 pers. connectées
0 collaborateurs et 62 anonymes

6,946 questions

8,653 réponses

3,396 commentaires

6,245 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
catherinee
Encore appréciée
catherinee
Jette un oeil
catherinee
Autobiographe
radha
Photogénique
vaishali997
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

0 votes
269 vues
Le traitement fiscal du leg d'un REER ou d'un FEER est le même pour un enfant mineur et pour un enfant majeur handicapé. Il est facile d'établir la durée de la rente d'étalement pour un enfant mineur (jusqu'à ce qu'il ait 18 ans), mais dans le cas d'un enfant majeur handicapé, comment détermine-t-on le nombre d'années durant lesquelles il a le droit d'étaler l'imposition du REER / FEER ?
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Réorg. et planif. – Sujet 8) par * TOP 7 500 et + * (14,130 points)

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
C'est une excellente question puisqu'il n'y a pas de date de fin comme pour l'enfant mineur. Donc, dans le cas d'un enfant handicapé à la charge du décédé, il est possible d'étaler l'imposition du REER à même le transfert dans une rente viagère. L'étalement se fait donc ici tout au long de la vie de l'enfant. D'un point de vu financier, Il faut faire attention à l'espérance de vie de l'enfant. Si celui-ci est faible et que la rente n'en tient pas compte, le rendement implicite de la rente sera désastreux.
répondu par (-899,110 points)
...