Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
50 pers. connectées
0 collaborateurs et 50 anonymes

7,058 questions

8,774 réponses

3,432 commentaires

6,658 collaborateurs

Badges récents

Commentateur
Pat-lavallee
Quest. appréciée
Pat-lavallee
Autobiographe
alexsmith0007
Gêné
catherinee
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+1 vote
43 vues
Bonjour,

Dans la solution de ce problème, on nous mentionne d'y inclure les Certificats de placement garanti (CPG) puisqu'il faut tenir compte du fait que la détention des CPG fait partie de l'exploitation normale et habituelle de la société.

Dans l'explication, on nous dit que « ces montants ne sont pas des liquidités excédentaires puisqu'ils sont versés, le mois de mars venu, comme avances aux propriétaires pêcheurs qui fourniront le crabe à l'usine. »

Donc, il peut arriver qu'ont ne doivent pas les inclure dans notre calcul du test des actifs >90 %? Alors, il faut se demander si les CPG sont essentiels au fonctionnement de l'entreprise.

Est-ce qu'il y a d'autres placements auxquels il faut se méfier quand on analyse les informations financières d'une telle entreprise?

Quant on mentionne liquidités excédentaires, je ne comprends pas la portée de cette information?

Merci!
demandé dans Question 6-3 (Tome I - Sujet 6) par CLUB des 2 500 (2,570 points)

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
"Donc, il peut arriver qu'ont ne doivent pas les inclure dans notre calcul du test des actifs >90 %? "= OUI.

"Est-ce qu'il y a d'autres placements auxquels il faut se méfier quand on analyse les informations financières d'une telle entreprise?" = Il faut être attentif aux indices mentionnés dans l'énoncé. Si un actif particulier est nécessaire (ou non) à l'exploitation de l'entreprise, un indice vous le fera savoir. Pour les types actifs les plus courants, votre logique vous guidera.

"Quant on mentionne liquidités excédentaires, je ne comprends pas la portée de cette information?" = Ce sont des liquidités qui excèdent un niveau de fonds de roulement normal et nécessaire pour exploiter l'entreprise. Ces liquidités excédentaires détenues et non nécessaires au fonctionnement de l'entreprise doivent être exclus de la liste des actifs utilisés activement...
répondu par (-394,140 points)
...