Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
70 pers. connectées
1 collaborateurs et 69 anonymes
Collaborateurs

7,173 questions

8,889 réponses

3,460 commentaires

9,191 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin
Quest. appréciée
Mike Ménard
Quest. appréciée
Vianney
Photogénique
consulting45w
Photogénique
vegus168
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
65 vues
Bonjour,

Dans le livre, à la page 288, il est fait mention que "Les frais médicaux admissibles au crédit sont ceux payés dans une période de 12 mois se terminant à un moment dans l’année". Je ne suis pas sûr de bien comprendre, est-il possible d'en faire un exemple?
demandé dans Questions portant sur : Le matériel pédagogique (Tome I – Sujet 7) par CLUB des 100 (240 points)

1 Réponse

+3 votes
 
Meilleure réponse
Il est permis de choisir n'importe qu'elle période de 12 mois consécutifs (se terminant obligatoirement en 20XX) afin d'accumuler les frais médicaux qui seront réclamés en 20XX aux fins du crédit. Donc pas nécessairement du 1er janvier au 31 décembre.

L'objectif de cette assouplissement est de permettre de cibler une période de 12 mois spécifique durant laquelle plus frais médicaux ont été encourus et ainsi avoir plus de chance d'excéder le seuil de 3% du revenu.

À titre d'exemple, si j'ai encouru beaucoup de frais médicaux dans la période [Oct.-Nov-Déc.20WW - Janv.-Févr.-Mars 20XX] et très peu ensuite dans le reste de l'année 20XX, il serait avantageux de choisir la période de 12 mois Oct. 20WW à Oct. 20XX.

Dit autrement, si j'ai encouru d'importants frais médicaux (qui mis en commun excèdent 3% du revenu) mais répartis sur 2 années civiles différentes, le résultat obtenu serait non souhaitable si pour chacune des 2 années, je ne dépasse pas le seuil de 3% du revenu (uniquement dû à une question de "timing"). Ainsi, l'assouplissement discuté permet d'éviter ce résultat non souhaitable.
répondu par (-381,735 points)
edité par
0
Parfait, je comprends beaucoup mieux! merci!
...