Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,186 questions

8,908 réponses

3,462 commentaires

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

0 votes
609 vues
Concernant les règles d'attribution, elles ne s'appliquent pas sur le gel successoral avec une fiducie, c'est pour ça qu'on peut transférer des revenus provenant de l'entreprise (dividendes) à notre conjoint? Mais on ne pourrait pas sous forme de dividende à un enfant mineur, car là les règles d'attribution s'appliqueraient? C'est la même chose pour les fiducies ordinaires?
demandé dans Question 8-1 (Réorg. et planif.– Sujet 8) par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Tu réponds parfaitement à ta question, sauf à la fin, on ne peut pas dire que les règles d'attribution ne s'appliqueraient pas dans le cas d'une fiducie qui n'est partie prenante au gel. La notion clé est que le bien qui est générateur de revenu dans la fiducie soit issu d'une transaction à la JVM et ayant une valeur minime comme c'est le cas lors de l'émission des nouvelles actions à la fiducie suite au gel.
répondu par (-895,205 points)
...