Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
72 pers. connectées
0 collaborateurs et 72 anonymes

7,083 questions

8,799 réponses

3,436 commentaires

7,064 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Pat-lavallee
Photogénique
ankitatiwari
Autobiographe
johnmiths059
Autobiographe
paulwarner44
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage

+2 votes
43 vues
J'ai une hypothèque de $10,000 avec un terme de 2 ans et j'ai le montant accumulés dans mon CELI pour le rembourser. Quelle est la meilleure stratégie rembourser ou épargner dans mon CELI sachant que ce sont la seule dette que j'ai. Par contre cette somme de $10,000 est coussin financier.
 Merci
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par Aucun CLUB (30 points)
recatégorisées par

1 Réponse

0 votes
 
Meilleure réponse
Il est bien de se garder un coussin. Car si vous devez subitement payer 1000$ en réparation automobile et que vous n'avez pas l'argent. Vous payer alors ceci sur votre carte de crédit ou votre marge de crédit dont le taux d'intérêt est plus élevé que votre hypothèque actuelle. L'idéal est de se garder de côté 3 à 6 mois de revenus au cas où il arriverait un évènement inattendu. Et il est toujours plus dur d'emprunter quand on en a vraiment de besoin.

Une fois l'argent mis de côté, il faut regarder les taux d'intérêt de chacun.  Si votre hypothèque a un taux d'intérêt de 5% et que votre CELI rapporte 3% de rendement, il est plus intéressant de rembourser votre hypothèque,car vous payer plus d'intérêt que vous en gagner.  Vérifier aussi si votre hypothèque n'a pas des pénalités à verser si vous faites un remboursement avant l'échéance.
répondu par
sélectionné par
...