Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

6,415 questions

8,092 réponses

3,270 commentaires

3,200 collaborateurs

51 collègues en ligne
0 collaborateurs et 51 anonymes

Badges récents

Rép. appréciée
DanielP
Rép. appréciée
fudge1974
Rép. appréciée
Sly
Rép. appréciée
ameliea
Rép. appréciée
Prof. Nicolas Boivin

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs
Découvrez la licence Creatives Commons

Offert par FISCALITÉuqtr.ca



Faites un témoignage


+1 vote
648 vues
Permettez moi d'émettre mes frustrations sur le questionnaire.

Qui a bien pu avoir eu l'idée saugrenue de ne pas donner accès au corrigé lorsqu'on a une mauvaise réponse?

Je suis bien curieux de savoir à qui peut bien servir le corrigé lorsqu'on a eu la bonne réponse, d'ailleurs...

Pour accéder à votre réponse, il faut... reprendre le questionnaire!? Je n'ai personnellement *aucunement* le désir de perdre mon temps à changer des réponses, et encore moins à répondre de nouveau à une question à laquelle j'ai déjà répondu avec succès.

Prière de donner accès au corrigé pour toute réponse, bonne, mauvaise, manquante ou imaginaire. Si vous voulez vraiment priver certains, enlevez-les des réponses répondues correctement...

En passant, je note que l'on ne peut cocher sur le libellé d'un choix, qu'il faut absolument cocher la case correspondante. C'est facile à corriger: http://ux.stackexchange.com/questions/35289/input-checkboxes-wrapped-inside-labels
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par Aucun CLUB (50 points)
0
Peut-être que se serait une bonne idée que de donné la possibilité de répondre qu'aux « items » manqués. Toutefois, ne pas avoir accès au corrigé lors d'une mauvaise réponse me semble tout à fait correct au plan pédagogique, il s'agit ici de faire les efforts nécessaires à l'apprentissage plutôt que de se faire souffler la réponse! C'est plus difficile... C'est sûr... Comme s'astreindre à une bonne gestion de ses finances, on doit se discipliner, y mettre du sien et surtout du temps!

2 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bonsoir Marc-André,

 Merci pour vos commentaires, nous sommes conscients que notre approche pégagogique ne peut pas faire l'unanimité, mais nous y croyons fermement. L'essence de l'approche a été très bien exprimée par les commentaires des collaborateurs Psy et Frany. L'engagement dans le processus d'apprentissage est au coeur de la compréhension et de la rétention des concepts présentés.

Par ailleurs, Marc-André, vous devez savoir que toutes les rétroactions seront disponibles à compter du lundi suivant la semaine où le questionnaire a été administré.

Prof Bachand
répondu par (-920,665 points)
0
J'ai personnellement un peu de misère avec le questionnaire pour certaines questions qui requiert l'utilisation d'outils (calculatrice ou tableur) pour établir les bonnes réponses... pendant ce temps le compteur tourne et il m'est arrivé à 2-3 reprise de me retrouver face à un message d'erreur après avoir sauvegardé ma réponse à la question, me disant que je n'étais pas autorisé à accéder cette page... quelque part il doit y avoir un cookie qui est supprimé passé un certains délai.. à la 3e reprise du questionnaire, j'ai finalement contourné le problème en ouvrant un 2e onglet de mon navigateur et en me ré-authentifiant dans le site..
Je confirme aussi la frustration sur certains questions où l'on a pas de réponse référence (comme l'achat du SPA...) à consulter...
0 votes
effectivement on doit reprendre les questions mais j'aime vraiment mieux ne pas avoir de corriger parce que je dois chercher la réponse soit dans la documentation en ligne ou en posant des questions qui pour moi est beaucoup mieux. comme ça une fois que je l'ai trouvé et bien je suis satisfaite et en plus je retiens beaucoup plus l'information que si on me donnerait celle ci ;-)


-- sinon imprime ton examen et utilise le pour retourner répondre à tes autres questions..
répondu par Aucun CLUB (70 points)
0
Si vous préférez reprndre l'examen, et ne pas consulter la réponse vidéo, libre à vous!
Mais je préférerais pouvoir faire l'inverse.
À noter qu'il n'y a pas de consistence présentement; cocher une mauvaise réponse bloque la réponse vidéo, mais ne pas cocher une bonne réponse ne le bloque pas...
0
"À noter qu'il n'y a pas de consistence présentement; cocher une mauvaise réponse bloque la réponse vidéo, mais ne pas cocher une bonne réponse ne le bloque pas..."

La première fois que j'ai fais le questionnaire, j'ai coché quelques mauvaises réponse mais j'avais quand même accès à la vidéo. Il y a une vidéo par question, en passant.
...