Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
57 pers. connectées
0 collaborateurs et 57 anonymes

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,826 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
proyachtsenw
Photogénique
modelsrutioberoi
Autobiographe
modelsrutioberoi
Photogénique
mark1mark5
Autobiographe
leadingcarcare
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
226 vues
Car si c'est après impôt, ne faut-il pas tenir compte du montant à ajouter au 40 000$ pour les impôts à payer?
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par
0
Selon la logique on devrait considérer l'impact de l'impôt autant pour le revenu anticipé à la retraite que pour le déficit anticipé.  On doit considérer que l'on a besoin de 54 000 après impôt soit  77 142 $ avant impôt (20 000 pour les revenus anticipés et 47 142 $ pour le déficit à combler). La bonne réponse devrait à ce moment là être 34 285$ et non 24 000$.

3 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Bonjour, le 90 000$ est nécessairement après impôt, puisque le train de vie s'exprime en terme de dépenses. C'est pour cette raison que par la suite on soustrait de ce montant les revenus nets d'impôts et qu'on actualise le 40 000$, afin de trouver le capital net à accumuler pour la retraite.

J'espère avoir pu aider!
Pierre-Alexandre Caron
répondu par * TOP 7 500 et + * (8,995 points)
+1 vote
J'ai de la misère à comprendre ça!

SI les 90 000$ sont après impôt, le train de vie à 60% après impôt est de 54 000$ (simple). s'il faut considérer les impôts, je pense qu'il faudrait les AJOUTER au train de vie à la retraite, parce qu'avec le 90K$, on ne sait pas combien d'impôt est payé, c'est net d'impôt.

Éclairez-moi svp!

Bonne fin d'après-midi!
répondu par
0
La bonne réponse à cette question n'existe pas dans le test. on doit y répondre au pif!
 Si j'ai besoin à la retraite  de 60 % de 90000, j'aurai besoin de 54000$ net
 Si je paie 30% d'impôt à la retraite, j'aurai besoin d'un revenu de 77,000$ pour conserver mon 54000$.
+1 vote
La bonne réponse à cette question n'existe pas dans le test. on doit y répondre au pif!
Si j'ai besoin à la retraite  de 60 % de 90000, j'aurai besoin de 54000$ net
Si je paie 30% d'impôt à la retraite, j'aurai besoin d'un revenu de 77,000$ pour conserver mon 54000$.
répondu par CLUB des 100 (140 points)
...