Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
60 pers. connectées
3 collaborateurs et 57 anonymes
Collaborateurs

7,167 questions

8,881 réponses

3,461 commentaires

9,130 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
vegus168
Jette un oeil
Mike Ménard
Quest. appréciée
Cristina
Photogénique
energiaslumilec
Photogénique
micreditoyaes
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
108 vues
J'ai regardé les capsules à deux reprises. j'ai lu le document proposé par ledit cours. Quand j'ai fait le numéro portant sur le "spa" j'ai frappé mon waterloo...

Ce peut-il que nous n'ayons pas eu les outils pour répondre à cette question? Si oui, pourriez-vous m'indiquez à quel endroit (capsule vidéo, page du document) où je pourrais obtenir l'information.

J'ai regardé la rétroaction et elle m'a permi de comprendre la logique mais lorsque j'ai répondu au questionnaire j'avoue que j'y suis allé au pif.

Cela dit, le cours est très bien fait et très intéressant!!
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 1 500 (1,535 points)
0
J'avais le même intuition qu'il nous manquait des notions ...

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
Je vous rassure Benoit, vous n'aviez effectivement pas vu à proprement dit les concepts, lors du visionnement des capsules, pour répondre à la question. À ce titre, le questionnaire est formatif et il me permet de vous transmette de nouvelles notions. C'est pour cela que vous pouvez répéter les questionnaires autant de fois que vous le souhaitez et que les rétroactions en mini capsule sont explicatives.

Merci pour vos bons mots.

Prof Bachand
répondu par (-895,805 points)
0 votes
Comme le terme proposé est sur 48 mois (4 ans), le 15% (arrondi) de taxe est répartis sur 4 ans,  le taux ANNUEL correspondant est forcément moins que 15% (dans les 3,5 - 3.6 % environ)
répondu par
...