Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,388 questions

9,120 réponses

3,513 commentaires

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
227 vues
En effet, cette personne n'a que ce revenu annuel et rien d'autre au niveau personnel. Quels véhicules financiers s'offrent à elle? Quel est le meilleur actuellement pour elle pour commencer, quite à réviser plus tard.

Elle n'a qu'un compte cheque, et placement et aucunes dettes.

Merci
demandé par Aucun CLUB (25 points)

2 Réponses

+1 vote
 
Meilleure réponse
De nombreuses possibilités de placement sont offerts. D'abord, il convient de choisir un placement qui correspond au profil de cette personne. Un portefeuille d'obligations et d'actions, un CPG, des bons du trésor, etc. Bien entendu, le taux d'intérêt augmentera en fonction du risque et de l'horizon de placement.

Ensuite, il y a la possibilité d'obtenir ces placements par le biais de véhicules financiers, comprenant entre autres les CELI, REÉR, REÉÉ, etc. Entre ces trois placements, le mieux est d'utiliser le REÉÉ, si celui-ci a des enfants se qualifiant aux subventions du gouvernement, à la hauteur de 2 500$ maximum par enfant par année.

Ensuite, pour ce qui est du CELI et du REÉR, chacun possède ses avantages et désavantages.

Le CELI ne permet pas le report d'impôts, puisque les placements sont faits avec des revenus imposés, mais il a l'avantage de permettre le retrait à tout moment pour permettre de faire de nombreuses dépenses comme des voyages.

Le REÉR permet le report d'impôt, donc en termes d'épargne, il est mieux que le CELI. Toutefois, il faut considérer que cette argent est investi dans le but de préparer la retraite et qu'on devra y laisser ces sommes jusqu'à un certain âge.
répondu par * TOP 7 500 et + * (8,995 points)
0
Merci pour votre réponse.

Je suis quand meme surpris car j'étais sous l'impression que si une personne n'est pas salariée et qu'elle n'obient son revenu qu'à partir de dividendes ordinaires, elle ne peut pas cotiser à un RÉER! Avez-vous une source qui infirme cette possibilité?

Merci
+1 vote
Si cette personne a des cotisations non utilises de REER, mettre un peu d'argent la
et sur le retour possiblements prendre un CELI

si il n'y a pas de cotisation non utilisees de REER disponibles, alors le CELI (cumulatif pour les annees non utilisees depuis 2009)
répondu par
0
Premièrement, merci pour votre réponse.

Je me questionne toutefois sur un point. Compte tenu, que le taux d'imposition étant moins élevé pour les dividendes, serait-elle mieux de se verser un salaire plutôt qu'un dividende pour pouvoir contribuer plus dans un REER? Y a-t-il un calculateur permettant de faire se genre de simulation?

Merci à l'avance :-)
...